Passer au contenu

Comment Apple va-t-il améliorer les performances de l’iPhone 14 ?

Même avec une puce A15, l’iPhone 14 aurait de meilleures performances par rapport à l’iPhone 13.

Les rumeurs au sujet de la série iPhone 14 ont commencé à circuler plusieurs mois avant la date de lancement de celle-ci, qui devrait être au mois de septembre. Ainsi, nous avons déjà pas mal d’informations non officielles au sujet de l’iPhone 14, de l’iPhone 14 Max, de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max.

Et pour le moment, tout porte à croire que la firme de Cupertino mettra principalement en avant les modèles Pro, qui seront les plus chers. En effet, d’après plusieurs sources, c’est sur ces modèles Pro qu’Apple devrait concentrer les principales nouveautés.

En effet, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max auraient droit à un écran sans encoche et un appareil photo de 48 mégapixels. Et ce n’est pas tout !

Dans un tweet publié au mois de mars, l’analyste Ming Chi Kuo avait indiqué qu’Apple pourrait réserver sa nouvelle puce A16 Bionic à l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, tandis que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max se contenteraient de la puce A15, la même puce qui équipait déjà la série iPhone 13.

Par la suite, cela a été corroboré par d’autres sources, dont Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, ainsi que TrendForce. Dans une newsletter publiée en avril, Gurman avait indiqué qu’en plus de vouloir mettre en avant les modèles Pro, Apple serait également affecté par la pénurie de puces.

iPhone 14 et iPhone 14 Max : la même puce A15, mais de meilleures performances par rapport à l’iPhone 13 ?

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle, c’est que même si Apple équipait ses iPhone 14 et iPhone 14 Max de la même puce A15 que les modèles de 2021, l’utilisateur devrait quand même profiter d’améliorations au niveau des performances.

C’est ce qui est indiqué par ShrimpApplePro, une source qui est régulièrement relayée par les médias. D’après celle-ci, malgré le fait qu’Apple va utiliser du hardware ancien sur les iPhone 14 non Pro, l’utilisateur devrait quand même profiter en général d’améliorations sur les performances, par rapport à l’iPhone 13. Cette source évoque notamment un nouveau modem cellulaire, ainsi qu’un nouveau design interne.

Et à en croire le tweet publié par Ming Chi Kuo au mois de mars, tous les modèles de la série iPhone 14 devraient avoir 4 Go de mémoire RAM. Donc, même avec le même processeur, l’iPhone 14 devrait avoir plus de mémoire que l’iPhone 13.

Mais comme d’habitude, puisque toutes ces informations proviennent d’une source non officielle, la prudence reste de mise. En tout cas, si Apple équipe l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max d’une puce A15 à la place de la nouvelle puce A16, celui-ci romprait avec ses traditions.

En effet, normalement, tous les iPhone d’une même série devraient utiliser la même puce.

Concernant la puce A16, des rumeurs circulent également au sujet de ses caractéristiques. Normalement, celle-ci devrait encore être gravée en 5 nm, comme l’A15. En effet, Apple attendrait l’année prochaine pour adopter la gravure en 3 nm, et ferait l’impasse que la gravure en 4 nm.

Mais malgré cela, d’après une autre rumeur, la puce A16 améliorerait tout de même les performances du CPU de 15 %, et les performances graphiques de 25 % à 30 %.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *