Presse-citron radiographié

Hasard du calendrier, j’ai été invité à participer ces derniers jours à deux programmes sur des grands médias radio : Europe 1 et France Inter.

Hasard du calendrier, j’ai été invité à participer ces derniers jours à deux programmes radio sur des grands médias : Europe 1 et France Inter. Un peu d’auto-promotion ne fait pas de mal.

Sur Europe 1 je livre mon avis et mon expérience personnelle au sujet du cloud dans une série diffusée en vidéo sur le site de la radio. L’interview en vidéo a été réalisée avec le camarade David Abiker dans l’effervescence permanente (et assez excitante) des studios de la vénérable maison rue François 1er à Paris. Je me paie le petit luxe d’être entouré de quelques personnalités de renom dans cette série, comme Joël de Rosnay ou Claudie Haigneré (qui s’y connait en nuages), et, mieux, d’avoir ma tronche en une du site depuis plusieurs jours, voir en haut à droite de la home. Je ne me la raconte pas, j’explique 🙂

europe 1

Sur France Inter cela s’est passé vendredi matin de 10 heures à 11 heures, débat en direct dans l’émission Service Public animée par Guillaume Erner (qui m’a agréablement surpris par sa connaissance du sujet), ou j’étais invité avec quatre autres intervenants à parler high tech et geek en préparation du rush de Noël. Une expérience intéressante même si le temps d’intervention est assez limité, et aussi du fait que, en raison de mon emploi du temps, j’étais en duplex du studio France Inter de Lyon, ce qui freine une certaine spontanéité puisque je ne peux prendre la parole que lorsque l’on me la donne, et non pas intervenir à bâtons rompus. D’autre part le fait de ne pas être avec les autres intervenants ne permet pas de se mettre correctement dans le rythme. Cela étant l’animateur a été assez généreux avec moi du fait de mon éloignement donc ce fut plutôt positif.

france inter

Bon, CNN et CBS c’est quand vous voulez, je suis chaud maintenant.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. ça donne quoi en terme de trafic sur Presse Citron?
    Tu vois un pic de trafic durant l’émission?
    Augmentation du trafic issus de recherches sur ton nom?
    Toujours intéressant de connaitre l’effet du offline sur le on…
    Et le taux de croissance de tes chevilles sinon? 😉

  2. Pingback: Presse-citron radiographié

  3. Tu embrasseras pour nous Claire et à Laurence.
    C’est chaud effectivement.

    PS : PCitron s’américanise.
    En effet, en version mobile, le formulaire Nom, adresse, ressemble furieusement au formulaire vert que l’on doit remplir avant d’arriver en territoire US : le fameux truc où 1 français sur 2 se trompe en remplissant la mauvaise ligne.
    Ce sera donc bien finalement CBS ou CNN. 🙂
    Ou Al Jazira …

  4. Excellente publicité ! impossible de réécouter sur Europe1 via le lien, mais les commentaires anti-{smartphone|geek|apple} valent à eux seuls le déplacement !!

  5. je confirme, j’avais eu la chance il y a qques années d’être à la Une du Parisien papier un jour de St Valentin pour un site de rencontres (bref c’était l’idéal) et cela n’avait eu strictement aucune influence sur le trafic du site…

  6. Je te rejoins pour le problème de sécurité avec le cloud dans les entreprise, j’ai travaillé dans une petite boite du sud-ouest durant un stage et c’était réellement leur problème n°1 (et en même temps, leur anti-virus était périmé depuis belle lurette…)

  7. Pingback: Outils, services, sites à (re)découvrir 2011 S48 | La Mare du Gof

Répondre