Problème de liens sur Presse-citron

Vous l’avez remarqué et signalé : les liens pointant vers les rubriques connexes (Contact, Archives, etc) de Presse-citron ne fonctionnent plus depuis ce matin.La faute à une incompatibilité entre deux plugins de Dotclear : Pages connexes (Related) et Personnalisation d’URLS. Je n’avais jamais touché au dernier et j’ai modifié ses paramètres la nuit dernière afin

Vous l’avez remarqué et signalé : les liens pointant vers les rubriques connexes (Contact, Archives, etc) de Presse-citron ne fonctionnent plus depuis ce matin.
La faute à une incompatibilité entre deux plugins de Dotclear : Pages connexes (Related) et Personnalisation d’URLS. Je n’avais jamais touché au dernier et j’ai modifié ses paramètres la nuit dernière afin de simplifier les liens permanents des billets.
Mal m’en a pris, cette modification pourtant prévue dans l’interface d’admin du plugin a fait péter tous mes liens connexes. Le problème c’est que même en rétablissant tous les paramètres d’origine, le bug n’a pas disparu.
C’est la première fois qu’un plugin Dotclear provoque un bug irréversible, et j’ai beau fouiller dans le code, je ne trouve pas la solution à celui-ci.
Si vous avez une idée je suis preneur.


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. le plugin page connexes s’appuie sur un fichier texte.

    Il me semble que c’est dans /shared ou un truc comme ca. Ca fait longtemps que j’ai jarté DC pour WP (en partie pour la gestion des pages).

    En gros, tu DL, le fichier, tu édite et tu corrige les liens "a la main". Tu peux aussi modifier leur titre etc…

    Je ne sais pas comment il réagi si tu utilise l’option "tous les billets hors ligne d’une catégorie"

  2. Allez Eric un petit rm -rf / sur ton serveur et puis zou ça résoudra tout ! (Tu le fais pas hein, je rigole !)

    Au pire tu t’en fiche comme tu va vendre presse-citron 😀

  3. Pour répondre un peu plus sérieusement que tout à l’heure, si j’ai bien suivi, tu as désactivé les deux plug-ins, voire même tu les as désinstallés, puis tu as même rechargé les anciennes pages, et malgré cela tu as toujours le bug ?

    Si je puis me permettre un avis (qui n’engage que moi), c’est qu’à ce stade rien ne peut réparer le problème, sauf détruire le répertoire virtuel, recréer le domaine sur ton serveur, et refaire une install (après avoir bien sûr exporté billets, catégories, commentaires, trackbacks etc. pour pouvoir les remonter ensuite).

    Je ne veux pas te saper le moral mais je pense que c’est à peu près la seule solution qui tienne, sauf si tu as des dizaines d’heures à perdre pour (tenter de) réparer le problème.

  4. Oué, je crois que ça sent de plus en plus la fin pour Dotclear et la migration vers WordPress, c’est pas du troll c’est une mesure de salut public 🙂

  5. Peut etre que certains liens sont enregistres "en dur" dans la base de donnees. Du coup, avec le rewriting d’URL il ne comprend plus rien.

    Ca serait bizarre, mais sans faire un backup de la BDD tu pourrais verifier si des liens ont change en comparant les tables concernees.

    PS: desole pour les accents, clavier anglo-saxon oblige…

  6. Sérieux, à chaque fois que j’ai tenté Dotclear j’ai eu des soucis. Genre le thème qui se met à délirer sur la page de ton billet dès que quelqu’un poste un premier commentaire…

    Rappelons quand même que *théoriquement* les outils de blog sont sensés être simples d’accès pour le néophyte, et lui permettre de mettre en ligne FACILEMENT un genre de "site perso". J’imagine le commun des mortels, genre ma tante qui s’est mise à l’informatique à l’âge de 71 ans, aller farfouiller dans les thèmes, les .htaccess et autres, pour réparer les dégâts !

  7. Je suis l’auteur du plougue des pages connexes, j’ai survolé rapido le code de celui qui personnalise les url et à priori il modifie le fichier /conf/dotclear.ini à son install. Tente de remettre un dotclear.ini avec tes paramètres à partir du dotclear.ini de la tarball d’install de DC.

  8. Merci mais apparemment c’est pas ça non plus, j’ai remis le dotclear.ini d’origine (version avant le bug) et ça ne corrige rien

  9. Il faut aller dans /share/related/ et récupérer le fichier related.ini

    L’ouvrir pour voir : la ligne "sendtofriend = "mailer_sendtofriend.php|Envoyer à un ami" doit exister : recopier cette ligne

    Aller dans l’admin, plugin page connexes : cliquer sur initialiser : les pages se rechargent dans le fichier .ini

    Récupérer le related.ini et y ajouter à la fin le :

    sendtofriend = "mailer_sendtofriend.php|Envoyer à un ami"

    Uploader le tout sur le serveur.

  10. Déjà fait : ça marche pas.
    Mais pourquoi avec la ligne sendtofriend = "mailer_sendtofriend.php|Envoyer à un ami" ?
    Je n’ai pas ça dans related.ini

Répondre