Profitez d’une presse sur mesure avec Apple News

Apple a fait savoir qu’il lançait une application baptisée Apple News, lors de sa dernière Keynote. Un service qui se veut être un concurrent direct de Facebook Instant.

Vers une presse sur mesure avec Apple News

L’univers de la presse semble attirer l’attention des géants du web ces derniers temps, car il ne se passe plus une semaine sans que Google, Facebook, Twitter ou Apple dévoilent de nouveaux projets dans ce secteur. Cette fois, c’est Apple qui révèle l’existence d’Apple News.

La firme de Cupertino s’attaque à la presse avec son application Apple News

Apple semble s’investir de plus en plus dans l’univers de la presse ces dernier mois, lundi on apprenait même que la firme de Cupertino pourrait modifier ses règles commerciales en acceptant que des groupes de médias lui reversent moins que les 30 % actuels, pour intégrer les contenus sur de futurs services, comme une plateforme de presse ou des chaines de télévision en ligne.

Autre service qui fait parler de lui aujourd’hui, toujours dans le secteur de la presse : Apple News. Ce service sera une sorte d’application pour lire la presse qui vous intéresse. Une sorte de presse sur mesure, que la firme à la pomme entend mettre en place rapidement, pour venir concurrencer Flipboard ou encore Facebook Instant, afin de ne pas se faire distancer dans ce secteur.

Apple News : « la meilleure expérience de lecture sur mobile »

C’est pendant la Keynote à San Francisco, hier soir, que la société Apple a dévoilé Apple News. L’entreprise a fait savoir que ce tout nouveau service remplacerait prochainement le kiosque numérique NewsScan. Le géant américain a également fait savoir qu’Apple News serait préinstallé nativement sur tous les futurs appareils fonctionnant sous iOS 9.

Le concept devrait fonctionner puisqu’une vingtaine de grands éditeurs de presse ont déjà signé des partenariats avec Apple et d’autres vont suivre dans les semaines à venir. Les utilisateurs auront juste à définir les sujets qui les intéressent lors de leur première connexion et ils recevront les informations dont ils ont besoin, de façon entièrement personnalisée. Susan Prescott, responsable du projet Apple News a affirmé qu’il s’agit de « la meilleure expérience de lecture sur mobile ». Il faudra donc attendre qu’Apple News arrive jusqu’à chez nous pour vérifier cela, car il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, en Australie et en Angleterre.

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend