Suivez-nous

Gaming

Protection Nintendo Switch : coque, film et accessoires utiles

Une simple protection sur la Nintendo Switch permet d’éviter les mésaventures. Sans qu’elles ne soient trop encombrantes, les solutions comme les films, les housses ou les coques permettent de protéger la console de jeux.

Il y a

le

Protection Nintendo Switch

Si vous êtes un heureux propriétaire de la Nintendo Switch, vous avez probablement déjà expérimenté des chocs avec votre console. Pour assurer un maximum le protection pour votre Nintendo Switch, nous vous recommandons de partir sur une série d’accessoires qui vous permettra d’assurer une durée de vie bien plus longue à votre console de jeux.

Contrairement à une PS4 ou une Xbox One, la Nintendo Switch est une console portable que l’on peut donc emmener un peu partout avec soi. Evidemment, le transport implique qu’il y a un risque de chocs, et il faut donc prendre bien soin de celle-ci afin de ne pas l’abîmer. Que ce soit une simple rayure sur l’écran ou un choc au niveau du boitier – il y a moyen de contrôler un peu mieux ces mésaventures avec des outils de protection de la Switch.

Pour vous aider à trouver les bons accessoires pour protéger la Nintendo Switch, nous avons réalisé un petit guide qui vous permettra de sécuriser votre console à tous les niveaux. Evidemment, elles n’offrent aucune garanties officielles, mais cela permet de réduire le risque de casser ou d’abîmer significativement la Switch.

Film de protection pour l’écran de la Nintendo Switch

C’est probablement l’accessoire le plus important pour assurer la longévité de la Nintendo Switch : un film de protection de l’écran tactile. En effet, comme tous les écrans, celui de la Switch est très sensible – et il serait vraiment dommage d’abîmer la dalle LCD de 6,2 pouces.

Hormis lorsqu’on branche la Switch sur un téléviseur, le reste du temps il faut pouvoir se concentrer sur le petit écran de la console de jeux – et une rayure nuit très rapidement à l’expérience de jeu. Ci-dessous, vous avez une suggestion pour acheter un pack avec des protections quasiment transparentes pour la Nintendo Switch.

Film de protection Switch

Kit de protection des manettes Joy-Con

Il existe aussi des solutions pour protéger les manettes Joy-Con. On en retrouve différentes sortes sur Amazon, plus ou moins transparentes, qui ne gênent en aucun cas le joueur, et qui permettent surtout une meilleure prise en main de ces deux manettes. Ce système de protection est flexible et vient de placer au dessus des manettes, et plusieurs coloris sont disponibles. Ci-dessous, une sélection des protection de manettes pour la Nintendo Switch actuellement disponibles :

Que ce soit les protection en elles-mêmes ou les sticks qui viennent se coller sur les petits contrôleurs, cela permet surtout d’avoir une meilleure prise en main de la Nintendo Switch. Au niveau de la protection, cela permet d’amortir les chocs, mais ce n’est pas l’endroit qui est le plus sensible dans la console de jeux. Vous pouvez retrouver des dizaines d’autres kit de protection pour les manettes de la Switch sur Amazon.

Meilleure coque pour la Nintendo Switch

Un accessoire indispensable pour votre Switch n’est autre qu’une coque de protection – un peu similaire à celle que l’on peut avoir sur un smartphone. La console de jeux est un objet cher, et il faut donc savoir en prendre soin. Quand on la range dans son sac, elle peut être soumise à des chocs importants, et il est donc important de la protéger d’une manière ou d’une autre. Ci-dessous, vous aurez une petite sélection des plusieurs variantes de coques qui permettent de protéger la Nintendo Switch de toutes ces mésaventures.

Coque de protection Switch Nintendo

Housse de protection intégrale

Si vous voulez transporter votre Nintendo Switch régulièrement, l’idéal est d’opter pour la solution totale avec une housse de protection qui sert aussi de rangement à la console de jeux. En l’occurrence, cela vous permettra de ranger au même endroit, dans un rangement rigide, aussi bien la console que les manettes, les câbles ou encore les différents jeux. Ci-dessous, vous pouvez voir la meilleure vente sur Amazon qui offre une protection pour la Nintendo Switch sans précédent, avec une anse pour la transporter plus facilement.

Hormis ces deux solutions, il existe encore d’autres housses qui permettent de transporter facilement sa console de jeux sans courir le moindre risque. Ici, vous avez ainsi une bonne garantie contre les chocs, et les rayures. Ces solutions sont celles qui sont les plus conseillées afin de ne pas abîmer sa console.

Housse de protection Switch

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests