Protégez votre compte Facebook avec BitDefender Safego et Norton Safe Web

La sécurité sur Facebook, encore et toujours. Un sujet qui évidemment intéresse tous les éditeurs d’antivirus et de solutions anti-intrusion. BitDefender fait partie de ces derniers, et vient de publier une application qui a pour vocation de protéger votre profil Facebook des différents risques d’intrusion de programmes malveillants. Safego n’est pas un antivirus classique ni

La sécurité sur Facebook, encore et toujours. Un sujet qui évidemment intéresse tous les éditeurs d’antivirus et de solutions anti-intrusion.

BitDefender fait partie de ces derniers, et vient de publier une application qui a pour vocation de protéger votre profil Facebook des différents risques d’intrusion de programmes malveillants. Safego n’est pas un antivirus classique ni une extension de navigateur mais une application Facebook qui blinde votre compte en scannant votre profil afin d’identifier les dangers potentiels afin de vous en prémunir et de vous en informer.

Ainsi, les liens que vous recevez sont étudiés à la loupe, y compris les url raccourcies par des services comme Bit.ly et TinyURL. Ainsi vous serez alerté des liens sur lesquels il vaut mieux éviter de cliquer.

En passant, Safego en profite également pour tester l’étanchéité de votre profil s’il contient des paramètres qui pourraient poser des problèmes de confidentialité.

BitDefender Safego est disponible gratuitement ici http://apps.facebook.com/bd-safego/ et s’installe d’un clic sur votre Facebook. Le programme est encore en version beta, ce qui suppose quelques imperfections, et des fonctions pas encore actives.

Dans le même registre, Norton Safe Web for Facebook est également une application Facebook qui se charge de faire la police sur votre profil Facebook en scannant de façon permanente les liens postés sur votre mur à la recherche d’un machin malicieux qui n’emmènerait pas exactement votre mulot là où il pense qu’on l’emmène.

Norton Safe Web For Facebook est disponible ici : http://apps.facebook.com/nortonsafeweb/


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Lorsqu’on ajoute l’application, on doit valider les points suivants :

    BitDefender safego demande une autorisation pour effectuer l’action suivante :
    – Accéder à mes informations de base
    (Comprend le nom, la photo du profil, le sexe, les réseaux, l’identifiant utilisateur, la liste d’amis et d’autres informations que j’ai communiquées à tout le monde.)
    – M’envoyer des messages électroniques
    (BitDefender safego peut m’envoyer des messages électroniques directement)
    – Publier sur mon mur
    (BitDefender safego peut publier des messages de statut, des articles, des photos et des vidéos sur mon mur)
    – Accéder aux publications de mon fil d’actualité
    – Accéder à mes données en permanence
    (BitDefender safego peut accéder à mes données lorsque je n’utilise pas l’application)

    Inutile de dire que je n’accepte pas et refuse donc cette application qui me semble plus intrusive sur mes données personnelles que protectrice… !!!

  2. La meilleure solution pour protéger son compte facebook est de configurer correctement les paramètres de confidentialité ET de n’installer aucune application.

    En installant l’application Sagego ou SafeWeb de Norton, ces sociétés ont accès à vos données et les utilisent dans un but commercial…

  3. Bon, c’est le genre de trucs qui protège le compte, mais on est pas à l’abri de voir Facebook hacké, (çà me rappelle un certain problème récent avec twitter d’ailleurs!)

  4. @Iceman : Non, absolument pas. J’utilise WOT sur Firefox, simplement par habitude (3 ans que je l’utilise et aucun problème) car il permet très vite de savoir s’il s’agit d’un lien « mauvais » ou « bon ».

Répondre