PS4 : une manette Scuf Vantage officielle (pour les pros) à 199 dollars

Cet été, la PS4 accueillera un nouveau pad premium officiel élaboré par Scuf Gaming, avec la manette Scuf Vantage, dont le prix frôle les 200 dollars pour le modèle wireless.

Une manette officielle PS4 signée Scuf Gaming

Il y a quelques mois maintenant, Sony confiait sa licence officielle PlayStation à Nacon pour la mise au point d’une manette « Pro ». Aujourd’hui, c’est au tour de Scuf Gaming de dévoiler sa vision de la manette ultime pour PS4, disposant là aussi de la précieuse licence. En résulte une manette Scuf Vantage, qui se veut à la fois précise, personnalisable et bigrement flexible, puisque cette dernière saura également être démontée en toute simplicité.

En effet, à l’instar de toute manette « pro » qui se respecte, cette nouvelle manette Scuf Vantage dispose de quatre palettes à l’arrière, permettant d’accéder à autant de raccourcis. On y retrouve également des boutons situés sur les côtés de la manette, eux aussi personnalisables. La manette dispose également d’une faceplate amovible, permettant au joueur de modifier à loisir le look de son outil de jeu. Rappelons que la Xbox One dispose elle aussi d’un pad « pro » avec le Controller Elite, proposé par Microsoft depuis la fin d’année 2015.

A cela s’ajoute la possibilité de modifier la croix de direction (en fonction du style de jeu par exemple), mais on peut également décider de retirer les modules de vibration si on le souhaite, afin d’alléger un peu le poids de l’ensemble. Une « Audio Touch Bar » est également présente au bas du pad, et va permettre au joueur de réduire/augmenter le volume, sans avoir à lâcher la manette. Evidemment, le concepteur promet également une ergonomie impeccable, assurant à la fois confort et durabilité.

Cette nouvelle manette Scuf Vantage pour PS4 sera lancée dans le courant de l’été, avec une disponibilité pour l’heure réservée aux Etats-Unis. A noter que cette nouvelle manette sera disponible en version filaire, au prix de 169 dollars, mais aussi en version « wireless », à condition de bien vouloir débourser la somme de 199 dollars. Les deux seront livrées avec un câble micro-USB de recharge, ainsi qu’un boitier de protection, sans oublier divers pièces interchangeables. Un pad premium, à prix premium donc.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.