Passer au contenu

PS5 : découvrez comment lancer le navigateur web secret de la console

Sony a caché un navigateur web rudimentaire dans la PS5. Une série de manipulations façon Konami permet d’y accéder. On vous donne la marche à suivre.

La PS5 intègre, comme la PS4, un navigateur web. Mais ce dernier est vraiment caché dans les méandres du système d’exploitation dans la dernière console de Sony. Ce dernier semble être surtout un composant système indispensable pour rendre des contenus issus du web. Il se présente donc comme un programme extrêmement simple et limité.

La présence d’un réglage lié à la navigation web dans les Paramètres système suggère néanmoins que Sony proposera bientôt un navigateur plus complet sur la PlayStation 5. Néanmoins, on ne sait pas à ce stade à quelle date ou horizon Sony proposera effectivement le programme sur ses consoles. Il faut dire que jusqu’ici Sony a plutôt traîné les pieds sur l’arrivée de certaines nouveautés.

Comment lancer le navigateur secret de la PlayStation 5

On pense notamment aux “faceplates” ces coques alternatives, qui ont mis des mois à arriver. Implémenter un navigateur web complet n’est certainement pas la priorité absolue des équipes de Sony. Il existe une astuce basée sur un bug qui permet de lancer ce navigateur. Avant de démarrer, il est indispensable d’avoir au moins un ami dans votre liste d’amis.

Vous pouvez également créer un deuxième compte et vous ajouter en ami pour mener la manipulation à son terme. Dans tous les cas, l’ami en question doit se préparer à recevoir des messages auxquels il ne doit pas répondre.

Game Base PS5
© Presse-citron

Voici comment faire :

  • Appuyez sur le bouton PS de votre manette DualSense
  • Le Centre de Contrôle s’affiche – allez dans Game Base
  • Sélectionnez un de vos amis pour lui envoyer un message
  • Envoyez-lui l’adresse Google.com
PS5 Google.com
© Presse-citron

Un lien hypertexte sera alors généré dans la fenêtre du message :

  • Cliquez sur le lien
  • Le navigateur internet secret de la PS5 s’ouvre alors

Comme vous avez ouvert Google.com avec cette méthode vous pouvez alors lancer une recherche et ainsi accéder à n’importe quel site. Bien sûr, pour aller directement sur un site précis, il est également possible d’envoyer simplement l’URL de celui-ci à un ami. De la même manière qu’avec Google.com, un lien hypertexte sera généré – cliquez dessus pour ouvrir le navigateur sur cette page.

Lire aussi – Le plan B de Sony face à la pénurie de PS5 ne va pas vous plaire

Notez qu’il est possible d’épingler vos sites préférés sur la droite ou la gauche de l’écran pour afficher plusieurs instances du navigateur. Pour cela il suffit d’aller dans les Options et de sélectionner Pin to side

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *