Passer au contenu

PS5 : en l’achetant sur eBay, vous pourriez avoir une très mauvaise surprise

Sur eBay, certains vendeurs n’ont aucun scrupule à revendre… des boites de PS5.

Disponible depuis le 19 novembre dernier en France, la PS5 de Sony reste encore et toujours introuvable dans les rayons des boutiques spécialisées. Les sites de vente en ligne sont littéralement pris d’assaut au moindre restockage, et il est particulièrement compliqué, deux mois après sa mise en vente, de mettre la main sur la console.

Des boites de PS5 à prix d’or sur eBay

Evidemment, depuis quelques semaines maintenant, nombreux sont ceux à jouer la carte de la spéculation avec la PS5 de Sony. Certains prennent donc un malin plaisir à acheter la machine, au prix de 399 ou 499€ selon le modèle, pour le revendre aussitôt deux, voire trois fois plus cher.

Sony PS5
© Sony

Une pratique que l’on retrouve sur LeBonCoin, mais aussi sur eBay. Récemment, la chose a pris encore une autre tournure, puisque certains revendeurs ont décidé de mettre en vente… le carton de la PS5. Evidemment, les acheteurs peu regardant n’ont pas pris le soin de vérifier si la console était incluse ou non, et c’est comme cela que certains cartons de PS5 ont été vendus à des prix dépassant les 1000 dollars.

Du côté de chez eBay, on guette évidemment les ventes qui pourraient être trompeuses, notamment en provenance de nouveaux vendeurs. “Nous avons pris des mesures pour supprimer les ventes frauduleuses de notre plateforme“, a déclaré eBay. “Pour tout achat, mais surtout pour les articles très chers ou en demande, nous recommandons aux acheteurs de faire preuve de prudence et de lire attentivement la description de l’annonce“.

En 2013 déjà, un britannique avait “accidentellement” acheté une photo de la Xbox One, en pensant faire l’acquisition de la console. Ce dernier avait donc déboursé la somme de 500€ pour une photo de la console de Microsoft, au dos de laquelle était inscrit “Merci pour votre achat“. Prudence donc…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *