Passer au contenu

Quand espionner Elon Musk rapporte de l’argent

Elon Musk en a marre de voir les données des vols de son jet privé diffusées sur Twitter et il est prêt à payer pour que cela cesse.

Automne 2021, il est 0h13. Jack Sweeney, un jeune développeur de 19 ans est en train de dormir lorsque son téléphone se met à vibrer. Il vient de recevoir un message Twitter… d’Elon Musk. « Pouvez-vous enlever ça ? C’est un risque pour la sécurité ». Le patron de Tesla fait directement référence au compte @ElonJet, qui répertorie tous ses déplacement en jet privé.

Jack Sweeney s’est fait une spécialité de ce concept qu’il décline en quinze comptes de suivi de vol sur le réseau social. Ses bots spécialement programmés consultent les données publiques et tweetent plusieurs fois par jour les données des avions de diverses personnalités telles que Bill Gates et Jeff Bezos.

50 000 dollars contre la suppression du compte Twitter ?

https://twitter.com/ElonJet/status/1486471951606599683

Quelque heures plus tard, le jeune homme se décide à répondre au milliardaire : « Oui, je peux, mais ça te coûtera un model 3, je plaisante, à moins que… ». Ce à quoi Elon Musk réplique : « Je n’aime pas l’idée de me faire tirer dessus par un cinglé ». On peut comprendre l’inquiétude de ce dernier car ces informations peuvent en effet être utilisées pour lui nuire.

Les échanges se poursuivent ensuite entre les deux hommes et le boss de SpaceX demande alors combien son interlocuteur gagne avec ses comptes Twitter. Le montant mentionné par Jack Sweeney est dérisoire : 20 dollars par mois. Elon Musk lui propose ensuite 5000 dollars pour supprimer son profil.

« Y-a-t-il une chance de porter ce montant à 50 000 dollars ? Ce serait une aide précieuse pour l’université et cela me permettrait peut-être d’acheter une voiture, peut-être même une Model 3 », demande le développeur.

Elon Musk a promis d’y réfléchir mais il n’a depuis plus donné de nouvelles. Pour autant, Jack Sweeney n’est pas très chaud pour supprimer ses comptes, précise Protocol. En effet, ils lui ont permis de gagner en influence en ligne et même de décrocher un emploi de développeur chez UberJets.

Il a finalement décidé de faire une dernière proposition à Elon Musk : la suppression du compte contre un stage dans une des entreprises du milliardaire. Sa requête est restée sans réponse, mais c’est somme toute logique selon lui car il a localisé le jet du milliardaire à Hawaï où il se trouvait probablement en vacances.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *