Quand Google oublie Donald Trump !

Aux Etats-Unis, Google créé une polémique en oubliant des candidats à la présidentielle.

Donald Trump

Sauf si vous vivez dans une grotte sans réseau et sans électricité, il est impossible que vous n’ayez pas encore entendu parler des campagnes présidentielles aux Etats-Unis, et notamment de Donald Trump, le candidat républicain qui enchaîne les dérapages.

En tout cas, bien que l’homme d’affaire américain soit devenu (tristement) célèbre dans le monde, il semblerait que l’algorithme de Google ait oublié son existence aujourd’hui. En effet, comme le rapportent de nombreux médias américains, plus tôt dans la journée, si vous tapiez « candidat à la présidentielle » aux Etats-Unis, Google ne retournait qu’Hillary Clinton et Bernie Sanders du parti démocrate ainsi que Jill Stein du Green Party.

Campaign

Le républicain Donald Trump ainsi que Gary Johnson du Libertarian ont été oubliés. Et bien entendu, l’omission n’est pas passée inaperçue. Cependant, la firme de Mountain View a depuis réparé l’erreur et elle a aussi répondu aux accusations de partialité en évoquant un bug dans son Knowledge Graph. Ce bug faisait que seuls les candidats qui participent encore à des primaires sont apparus sur le carrousel. Et comme les primaires des républicains et du Libertarian sont déjà terminées, leurs candidats ont été omis.

Les géants du web ont-ils une préférence pour la gauche ?

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un géant comme Google est accusé de partialité. En effet, il y a quelques semaines, Facebook avait dû gérer une polémique après la sortie de révélations qui suggéraient que dans les tendances du fil d’actualité, il aurait eu certaines préférences politiques.

Sinon, Google a aussi déjà été accusé de favoriser Hilary Clinton lors des primaires républicaines, en se servant de l’auto-complétion.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend