Suivez-nous

Gaming

Quel est cet étrange écran OLED qu’il sera bientôt possible d’installer sur nos manettes PS4 ?

Découvrez dès maintenant tous les détails de cette fixation dorsale de commandes avec écran OLED pour manette PS4 qui arrivera début 2020 en France !

Il y a

  

le

 
Ecran Oled Extension Manette PS4 PlayStation 4
© PlayStation

Sans prévenir, Sony décide de nous surprendre en annonçant un nouveau gadget pour la manette DualShock 4 de sa PS4. Cette extension est plus précisément une fixation dorsale de commandes que l’on vient fixer sous la manette. Elle dispose de deux touches et d’un écran OLED. Voici à quoi cela peut bien servir !

Une extension pour la manette

Il s’agit d’un nouvel accessoire qui vient d’être annoncé par Sony Interactive Entertainment pour les joueurs de tous niveaux (amateurs, semi-pro ou professionnels) sur PlayStation 4. Un nouvel accessoire destiné à améliorer le gameplay des joueurs en leur offrant une versatilité et des performances accrues sans compromis au niveau du confort.

Cet accessoire comprend deux touches arrière, qui sont tactiles et programmables, permettant aux joueurs de mieux utiliser leurs mains pour réduire le temps de réponse. Cela permet ainsi une meilleure flexibilité en compétition. Cette fixation dorsale de commandes comprend :

  •  Touches arrières réactives et écran OLED hi-fi : les deux touches arrières peuvent se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes comme les touches triangle, cercle, R1 et R2 et fournissent un retour tactile exceptionnel ; vous pourrez donc sauter et glisser sans rien manquer de l’action. Cet accessoire comporte également un écran OLED intégré qui fournit en temps réel des informations sur l’attribution des touches.
  • Hautement configurable : une touche dédiée vous permet de redéfinir toutes les saisies de touches à la volée pour que vous soyez toujours prêt quel que soit le jeu auquel vous jouez. De plus, vous pouvez sauvegarder et choisir jusqu’à 3 profils à utiliser dans divers jeux. Il y a également un passe-câble pour casque afin de connecter un casque 3,5 mm filaire à la manette.
  • Développé par PlayStation : le produit a été testé et approuvé pour tous vos jeux PS4 et PlayStation VR favoris. Il a été conçu pour s’accorder avec l’ergonomie de la manette DS4.

Cette fixation dorsale de commandes sera disponible en France dès le 14 février 2020 au prix de 29,99€. Reste à voir si cette extension reste une bonne alternative aux manettes « pro », si le poids de l’accessoire n’est pas trop élevé. Et surtout si cela ne consomme pas trop la batterie de la DualShock 4 déjà mise à rude épreuve avec la lightbar.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    18 décembre 2019 at 21 h 46 min

    Dans le titre, vous parlez de l’étrange écran OLED, mais votre article n’en parle pratiquement pas sauf qu’il fournit les informations des touches.
    Pour attirer le lecteur, c’est bien, vous y êtes arrivé. Merci de m’avoir fait perdre mon temps. Je ne lirai plus vos articles.

    • Christopher Klippel

      19 décembre 2019 at 1 h 57 min

      Parce qu’il ne servira qu’à cela ? L’écran fournira les informations nécessaires pour paramétrer nos touches, mais c’est tout ?
      Donc qu’est-ce que cet écran OLED : Un écran de parametrage.

      Car oui, on allait pas jouer à nos jeux sur cet écran en tenant la manette à l’envers. Au risque de te surprendre et de te décevoir.

      Bien à toi,

      • PERROT

        19 décembre 2019 at 6 h 37 min

        Hello à toi mon Chris merci pour ton article cet accessoire m’intrigue j’avoue.

        Un écran pour voir en temps réel ça fait un peu gadget mais j’attends de voir ce que ça donne.

        Je sais pas toi mais je pense pas que ce soit un hasard cette sortie écran tactile future ps5.

        A mon avis ils préparent la terrain de mon propre avis en tout cas.

        A bientôt

        Max

        😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests