Suivez-nous

Cinéma

Quels films et séries prépare Disney pour concurrencer Netflix ?

Alors que Disney s’apprête à dévoiler sa plateforme de streaming, voici la liste des films et des séries que celle-ci accueillera avec certitude lors de sa sortie.

Il y a

le

Disney Plus streaming Hulu
© Disney

Voilà plusieurs mois que Disney a annoncé son service de streaming, dont la sortie est vraisemblablement prévue pour cet été. Pour l’instant, l’entreprise américaine n’a pas beaucoup évoqué les contenus qu’elle hébergerait, mais elle a tout de même confirmé quelques projets, dont voici la liste.

Les films et les séries qui seront disponibles sur Disney+

Une série Marvel sur Loki

C’est en septembre que le PDG de Disney a confirmé une future série sur Loki, anti-héros Marvel par excellence. L’acteur Tom Hiddleston a confirmé qu’il faisait partie du projet.

Une série sur Monstres et Cie

Peu d’informations ont été communiquées à ce sujet, mais Disney a confirmé qu’il se penchait sur une série consacrée à Monstres et Cie et basée sur le film. Le nombre d’épisodes, le synopsis et la date de diffusion ne sont pas encore connus.

Une série sur High School Musical

Annoncée par Disney en février, la trilogie qui a pris fin il y a 10 ans fera son retour sur le service au travers de dix épisodes mettant en scène plusieurs élèves du lycée Eash High. Chaque épisode devrait avoir droit à deux chansons.

Une série sur Star Wars

Le PDG de Disney a confirmé en novembre qu’il prévoyait un spin-off de Rogue One : A Star Wars Story, avec la présence de Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor est en préparation. Selon Bob Iger, il s’agira là d’un long métrage qui suivra « les aventures de l’espion rebelle Cassien Andor pendant les années de formation de la Rébellion ».

Une nouvelle saison de Star Wars: The Clone Wars

En 2018, Disney a confirmé qu’il prévoyait de réaliser 12 nouveaux épisodes de Star Wars: The Clone Wars uniquement destinés à sa plateforme de streaming. À ce jour, la série compte six saisons complètes et un total de 121 épisodes, mais elle avait été pris fin en 2014.

The Mandalorian

Pour rappel, la série de Disney se passe juste après la chute de l’Empire et juste avant l’émergence de Premier Ordre. Elle raconte les aventures d’un nouveau guerrier en voyage dans des contrées bien éloignées de la Nouvelle République. Une saison 2 serait également en prévision, alors que la première n’est pas encore sortie, mais la firme n’a pas confirmé cette information.

Togo

Avec Willem Dafoe dans le rôle principal, le film de Disney raconte l’histoire vraie d’une amitié entre un homme et un chien de traineau. Une ville touchée par une épidémie se doit de trouver rapidement un sérum, mais le seul moyen de trouver le remède est de faire le trajet avec des chiens de traîneaux, sur plus de 1 000 kilomètres.

Un remake en live action de La Belle et le clochard

Après Dumbo, Disney prévoit d’adapter le célèbre dessin animé La belle et le clochard. L’information a été confirmée par le patron de l’entreprise dans une interview de janvier, durant laquelle il a également indiqué que le film ne se destinait pas au cinéma, mais bien à son futur service.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests