Qui êtes-vous pour Google ?

Comment Google vous voit-il d’après vos habitudes sur internet, quelles sont les publicités qui sont censées vous intéresser, quel age avez-vous, êtes-vous un homme ou une femme ?

Comment Google vous voit-il d’après vos habitudes sur internet, quelles sont les publicités qui sont censées vous intéresser, quel age avez-vous, êtes-vous un homme ou une femme ?

Je sais que ce n’est pas une news fraîche, j’ai trouvé des articles sur le sujet qui commencent à dater… mais comme je n’avais personnellement jamais vu cette page, je me dis que certains pourraient être intéressés.

Pour savoir tout cela, une seule adresse https://www.google.com/ads/preferences/ vous y trouverez tout ce que Google juge intéressant pour vous ainsi que une estimation de votre age. Ça me fait mal de l’admettre mais je dois avouer que dans mon cas ça ne marche pas trop mal (à part me mettre dans la tranche d’age supérieur… a un an près d’accord mais c’est vexant quand même 🙂 )

Pour ceux que les résultats inquiètent vous avez plusieurs options. Vous pouvez interdire les cookies sur votre navigateur… c’est la solution radicale. Vous pouvez aussi vous retirer des catégories que Google vous a assigné directement via l’interface de la page ou carrément demander de ne plus vous proposer aucune publicité en fonction de vos intérêts.


Nos dernières vidéos

34 commentaires

  1. vexant sur l’age
    « We infer your age and gender based on the websites you’ve visited.

    Age: 65+ »

    j’ai tout juste fêté mes 31 ans et donc je ne visite que des sites de vieux?!

    Autrement les centres d’intérêt sont bon, mais faudra refaire le test sur le PC de la maison

    • Jean-Baptiste

      @shog @nfkb et @Paul : Ca prouve quand meme bien que malgré toutes les polémiques qu’on voit sur Google qui s’incruste toujorus plus dans la vie privée, en fait même avec tout ça… le profiling automatique trouve assez vite ses limites…

      @Antoine : Moi je pense que c’est parce que je vais souvent sur memebase ou des trucs comme ça que j’ai cette catégorie

  2. @JBPresse merci pour cette news « pas fraiche ». Elle me permet de découvrir que Google me considère 10 ans plus jeune! 🙂
    Moi aussi j’ai la rubrique « Arts et divertissements – Humour » ce qui pour ma part me surprend un peu.
    A moins que Facebook et/ou LinkedIn figurent dans cette rubrique.

  3. Personellement j’ai désactivé le suivi de l’Historique Web google et il n’y a aucune catégorie ni aucun age pour mon profil.

  4. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  5. moi, je suis tranquille, il semble en effet que Google ne voit pas grand chose sur moi…

    Je pense que c’est parce que je n’ai pas de Mac, qui doit être un plateforme d’utilisateurs plus faciles à cerner, comme le démontre bien l’illustration de cet article.

  6. Ben on va pas se mentir, il s’est pas du TOUT DU TOUT trompé sur moi. Pas un truc faux, c’est juste incroyable. Bon, en analysant les recherches qu’on fait et les sites où on va, c’est sur qu’il sait pas mal de chose mais bon..

  7. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  8. Je pense que l’algorithme a été un peu modifié parce que il y a une semaine j’étais dans la catégorie au dessus de 65 ans, maintenant il me voit un poil plus jeune que ce que je suis.. Je doit être un grand enfant 🙂

  9. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | Web Marketing France | Scoop.it

  10. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | Web et Social | Scoop.it

  11. Merci pour le lien. Google ne s’est pas trop trompé sur moi. C’est d’ailleurs un peu flippant ce profilage. Je viens de désactiver l’affichage de publicités ciblées.

  12. Moi aussi je voulais savoir ce que Google pense de moi, mais il ne me donne pas d’âge ni de sexe 🙁
    Pourquoi ?
    Et les catégories ne sont que très vaguement en rapport avec mes préférences. Mais c’est vrai que mon ordi sert aussi bien pour le privé qu’à mes activités professionnelles sur des sujets variés. Google à de quoi y perdre son latin 😉

  13. Trop drôle, je suis allée voir sur la page des préférences google ads me concernant : je suis un homme, âge entre 25 et 34 ans !! Et hop 20 ans de moins, changement de sexe en prime. Je suis sûre maintenant que je vais trop souvent sur des forums de développeurs !

  14. Aucune donnée pour moi.. j’ai du désactiver l’option sans trop m’en rendre compte. Toujours plus soft que le profilage de Facebook via nos « like » et autres intéractions.

  15. Haaaaaaaaaaaaa non je ne suis pas un homme… Moi aussi je dois un peu trop surfer sur les sites de développeurs mdr, bon pour l’âge ce n’est pas loin, à 20 ans près O_o c’est intéressant et flippant à la fois d’avoir ce fichage au-dessus de nos têtes, merci pour cet article, je ne connaissais pas 🙂

  16. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | Socialdigitalnews | Scoop.it

  17. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | VADS Secrétaire indépendante | Scoop.it

  18. Tout pareil que Ann : 20 ans de moins et changement de sexe au passage. Trop galant ? Ou trop sexiste pour envisager qu’au-delà d’un certain âge on ne peut être que ménagère ?

  19. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | La quotidienne | Scoop.it

  20. Pingback: Qui êtes-vous pour Google ? | Web Marketing Magazine | Scoop.it

  21. Youpi !!! Il me trouve plus jeune que mon age !!! Bon par contre il m’a rajouté une paire de c….. ce qui au final traduit bien le fait que mon mari et moi utilisons tous les deux ce PC 😉
    Céline.

Répondre