Réalité augmentée sur iPhone : ARKit 2.0 supporterait le multi-joueurs

Apple profiterait de la WWDC 2018 pour présenter ARKit 2.0.

L’année dernière, Apple a profité de sa conférence WWDC pour présenter ARKit, un outil qui permet aux développeurs de créer des expériences en réalité augmentée sur iPhone et Pad. En substance, l’idée est qu’à défaut de populariser des lunettes AR similaires à Hololens ou aux Google Glass (qui coûtent encore trop cher), l’entreprise a transformé ses smartphones et ses tablettes en plateformes de réalité augmentée. Au mois de mars, Sensor Tower estimait que les applications utilisant ARKit ont dépassé les 13 millions de téléchargements sur l’App Store.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’Apple s’apprêterait à lancer la version 2.0 de cette technologie. En tout cas, c’est ce qu’indiquent les sources de Bloomberg.

La conférence WWDC 2018 débutera le 4 juin et d’après le média américain, la firme de Cupertino en profiterait pour présenter ARKit 2.0. Parmi les nouveautés de cette version, il y aurait un nouveau mode qui permettra d’avoir des jeux multi-joueurs en réalité augmentée.

Google a déjà quelque chose de similaire

Sur Android, Google a un équivalent d’ARKit, baptisé ARCore. Et durant sa conférence I/O, la firme de Mountain View a présenté une technologie baptisée Cloud Anchor qui permet aussi d’avoir une expérience multi-joueurs en réalité augmentée.

Ce qui rend Cloud Anchor intéressant, c’est le fait qu’il est à la fois compatible avec Android et iOS. Donc, il sera possible d’utiliser la technologie pour créer des jeux multi-joueurs et multiplateformes en réalité augmentée.

Et pour montrer ce qui est possible de réaliser avec Cloud Anchor, Google vient de mettre à jour son application de dessin « Just a Line ». A la fois disponible sur iOS et sur Android, celle-ci permet à deux utilisateurs (chacun avec son smartphone) de collaborer sur un dessin en réalité augmentée.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.