Réalité virtuelle : la plateforme Daydream de Google s’ouvre aux développeurs

Google prépare le lancement de sa plateforme de réalité virtuelle.

realite-virtuelle

Lors de sa conférence I/O du mois de mai, Google a présenté Daydream, sa nouvelle plateforme pour la réalité virtuelle. Si Android Nougat est déjà sorti, Daydream devrait encore être présenté, peut-être lors de la conférence que Google organise le 4 octobre.

Mais en attendant, les éditeurs qui souhaitent proposer leurs applications sur cette plateforme de réalité virtuelle peuvent d’ores et déjà commencer à développer celles-ci. En effet, alors qu’aucun smartphone « Daydream ready » n’a encore été officialisé, Google vient de faire sortir le kit VR SDK de sa version beta.

En s’inscrivant sur le programme de la firme de Mountain View avant même le lancement de Daydream, les créateurs d’applis peuvent espérer avoir leurs services disponibles sur cette plateforme dès le premier jour.

Sinon, il est à noter que pour faciliter la création d’application et de jeux pour Daydream, Google a travaillé avec Unity et Unreal, ce qui fait que les développeurs peuvent utiliser les moteurs de jeux vidéo de ces entreprises, s’ils y sont déjà familiers.

Et comme pour le moment, aucun smartphone compatible avec Daydream n’est sorti, les développeurs devront utiliser un Nexus 6P pour tester leurs jeux et applications. Mais Google précise que les performances de ce smartphone ne sont pas « représentatifs des performances des smartphones Daydream ready qui sortiront plus tard cette année ».

Pour rappel, la plateforme Daydream fonctionne un peu comme Cardboard. Mais elle sera plus performante au niveau logiciel et les smartphones compatibles respecteront des spécifications qui garantissent la qualité de l’expérience. Google a également prévu un contrôleur qui permettra d’interagir avec les jeux et applications pour Daydream.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre