Réalité virtuelle : Matrix lancera son casque Storm Mirror

Désormais, le marché de la réalité virtuelle devra compter avec le Storm Mirror, un casque qui embarque un concentré de technologies, sans faire exploser le coût de production. Un excellent rapport qualité/prix proposé par le constructeur Matrix, qui devra en faire réfléchir plus d’un…

Matrix Storm Mirror

Un nouveau casque de réalité virtuelle fait son arrivée sur le marché et même si son nom est loin d’évoquer ce secteur comme l’Oculus Rift de Facebook ou le Gear VR de Samsung, le casque Storm Mirror du constructeur Matrix a de quoi étonner.

Matrix dévoile son casque Storm Mirror à écran 3K

Le constructeur chinois Matrix a en effet décidé de s’attaquer au marché de la réalité virtuelle avec un argument de plus que la concurrence, pour bien marquer la différence. Le casque Storm Mirror est doté d’un écran 3K, ce qui va considérablement renforcer le côté immersif de ce dernier.

Le casque de réalité virtuelle de Matrix intègre un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il offre une résolution de 1 620 x 2 880 pixels, pour une densité de 705 ppi et un champ de vision de 110°. Le Storm Mirror dispose d’une batterie à la capacité de 5 000 mAh, rechargeable grâce à la technologie de charge rapide et offre une autonomie de 4 heures environ.

Pour le moment, il n’est pas question de le voir débarquer chez nous, il sera vendu en Chine au tarif d’environ 345 euros, mais il sera intéressant de garder un œil sur ce dernier, d’autant que Matrix le fera tourner sous l’environnement Magic UI 2.0, qui même si aujourd’hui ce dernier est peu connu, il pourrait offrir une alternative aux solutions de beaucoup de géants, sur un marché naissant, où personne n’a encore véritablement fait son nid pour le moment. A suivre !

Source


Nos dernières vidéos

Répondre