Passer au contenu

Realme lance un équivalent de MagSafe mais en mieux

Realme présente un équivalent de MagSafe pour ses smartphones Android, et promet une vitesse de charge plus rapide que celle de l’iPhone 12.

La rumeur circulait depuis un moment et aujourd’hui, c’est officiel. En effet, la marque Realme vient de présenter sa nouvelle technologie de recharge sans fil et magnétique appelée MagDart. Si cela vous dit quelque chose, c’est normal puisque MagDart est très inspiré de la technologie MagSafe qu’Apple a lancée en 2020 en même temps que l’iPhone 12.

Néanmoins, Realme ne s’est pas contenté de s’inspirer de la technologie MagSafe d’Apple, il a décidé de proposer quelque chose de mieux. En effet, Realme assure que sa technologie MagSafe peut charger un appareil plus rapidement que MagSafe.

En plus de la présentation de cette nouvelle technologie, Realme a également dévoilé quelques accessoires qui permettront d’en profiter. Le produit le plus intéressant est le chargeur MagDart 50W. D’après Realme, il s’agit actuellement du chargeur sans fil et magnétique le plus rapide du marché, capable de charger un appareil avec un batterie de 4 500 mAh à 100 % en 54 minutes.

MagDart
le chargeur MagDart 50 W, capable de charger une batterie de 4 500 mAh à 100 % en 54 minutes. Un ventilateur permet de dissiper la chaleur. © Realme

Ainsi, l’utilisateur pourra charger son smartphone via un chargeur sans fil magnétique, mais sans faire de compromis sur la vitesse de charge. Cela est possible grâce à un ventilateur placé à l’intérieur du chargeur qui dissipe la chaleur et qui permet d’optimiser les performances. Realme pense que cet accessoire devrait être apprécié par les gamers qui pourront bénéficier d’une recharge rapide, sans les inconvénients de la recharge filaire (sans le câble USB-C qui peut gêner).

Mais Realme prévoit aussi de lancer un chargeur sans fil et magnétique plus fin et moins rapide (sans ventilateur, donc, moins bruyant), qui ressemble plus au chargeur MagSafe d’Apple : un chargeur MagDart 15 W. Mais que vous utilisiez le chargeur 15 W ou le chargeur 50 W, la vitesse de charge sera plus rapide que sur un iPhone 12. En effet, le chargeur MagDart 15 est capable de charger un appareil avec une batterie de 4 500 mAh à 100 % en 90 minutes.

MagDart
Le chargeur MagDart 15 W est plus lent. Mais il est plus fin, plus élégant et moins bruyant puisqu’il n’y a pas de ventilateur. Realme assure que ce chargeur est plus rapide que la solution proposée par Apple pour l’iPhone 12. © Realme

Realme a d’ailleurs publié un tableau sur lequel il met en avant les avantages de sa technologie MagDart, par rapport à la technologie MagSafe d’Apple.

MagDart
Realme assure que les chargeurs MagDart 15W et MagDart 50 W sont plus performants que la solution d’Apple. © Realme

Et ce n’est pas tout. Realme a aussi présenté une batterie portable qui permet de charger un smartphone via sa recharge sans fil et magnétique. L’accessoire rappelle la batterie MagSafe récemment lancée par Apple.

Mais là aussi, Realme a tenu à se différencier. En effet, l’entreprise a conçu un socle sur lequel la batterie peut être posée, afin de convertir celle-ci en socle de recharge sans fil lorsque l’utilisateur est chez lui ou au bureau.

Enfin, la marque a présenté un accessoire qui s’attache au smartphone grâce à MagDart et qui permet d’avoir plus de lumière lorsqu’on prend des photos, ainsi qu’un porte-cartes.

Pour le moment, pas de détails concernant les prix et la disponibilité

Mais si tout cela est très intéressant, pour le moment, Realme n’a pas encore donné de détails concernant la disponibilité et les prix de ces produits. D’ailleurs, aucun appareil vendu par la marque n’est encore compatible avec MagDart, les démonstrations ayant été faites avec un concept phone appelé Realme Flash.

Néanmoins, Realme a déjà annoncé qu’il proposera une coque pour le Realme GT qui permettra à celui-ci d’avoir une compatibilité avec MagDart. De plus, l’entreprise entend ouvrir cette technologie aux fabricants d’accessoires tiers.

En tout cas, lorsque MagDart arrivera sur des smartphones de la marque chinoise, il s’agira certainement d’un différenciateur par rapport aux autres appareils sous Android. Et par ailleurs, il ne serait pas étonnant de voir d’autres constructeurs emboiter le pas avec leur propre technologie. Évidemment, l’idéal serait qu’un standard se crée pour la recharge sans fil magnétique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech