Recrutement: coup d’envoi officiel pour l’application Hire de Google

Google qui a mis au point le programme Google for Jobs, vient d’enrichir officiellement ce dernier avec une application relativement bien pensée dans le domaine du recrutement, à savoir Hire. De quoi faciliter la vie des entreprises…

Hire: Google aide les PME dans leur tâche de recrutement

Nous en parlions au mois d’avril lorsqu’une préversion de l’application Hire avait été proposée à plusieurs entreprises afin de tester le service de recrutement à la sauce Google. C’est désormais officiel, Hire est sorti en début de semaine et toutes les petites et moyennes entreprises devraient particulièrement apprécier cet outil pour se simplifier la tâche au niveau du recrutement.

Avec Hire et Google for Jobs, Google s’implique de plus en plus sur le marché du travail

Google qui a bien compris que le marché du travail avait beaucoup à offrir en termes de rémunération et de liens avec d’autres services « maison » qu’il propose, a décidé de lui aussi mettre un pied dans le monde du travail et notamment au niveau du recrutement. La décision de mettre au point Hire s’est précipitée après que Microsoft, son rival de toujours, a racheté le réseau social LinkedIn.

Comme toujours, nous annonçons le lancement du service Hire, mais c’est bien évidemment les entreprises américaines qui sont les premières servies, pour le reste du monde il faudra encore patienter. Cette application renforcera le programme Google for Jobs, dont nous parlions également au mois de mai et qui propose des offres d’emploi dans le moteur de recherche de la firme de Mountain View.

Hire permet de suivre plusieurs offres d’emplois, les feedback des différents entretiens réalisés et de suivre certains profils en particulier dans les différentes étapes du processus de recrutement. De plus, l’application étant synchronisée avec la messagerie Gmail et l’application Calendar, il est possible de gérer les rendez-vous et l’envoie de mails depuis l’interface, il pourra se synchroniser automatiquement avec toutes les parties liées au processus de recrutement.

On peut donc facilement envisager les gains de temps que pourra offrir Hire et comme on le dit souvent : « le temps, c’est de l’argent ! ». De quoi intéresser un grand nombre d’entreprises.


Nos dernières vidéos

Répondre