Reddit compte autant d’utilisateurs que Twitter

Reddit revendique 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, un nombre équivalent à celui revendiqué par Twitter au dernier trimestre 2017.

Grâce à une forte hausse de sa fréquentation durant ces six derniers mois, le réseau social Reddit revendique désormais un nombre d’utilisateurs actifs par mois équivalent à celui de Twitter.

Selon les données de Reddit, la plateforme compte maintenant plus de 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, le même nombre d’utilisateurs revendiqué par Twitter au dernier trimestre 2017.

La croissance de Reddit a été impressionnante ces six derniers mois car comme le rappelle notre confrère The Next Web, en novembre 2017, Reddit ne comptait encore que 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels. La hausse est donc de l’ordre des 30 %.

Et ce n’est pas tout car selon les données d’Alexa, relayées par le dernier rapport de Hootsuite et We Are Social pour le mois d’avril, Reddit est aussi le sixième site web le plus visité au monde après Google, YouTube, Facebook, Baidu et Wikipédia. Aux Etats-Unis, Reddit est même le 4ème site web le plus visité.

Un site qui se porte très bien

Lorsqu’on se penche sur le temps passé par les internautes sur Reddit (toujours selon le classement d’Alexa), on constate également qu’en matière d’engagement, le site dépasse les plateformes telles que Facebook, YouTube, Google ou Amazon.

Selon les données du classement, un visiteur de Reddit passe en moyenne 15 minutes et 45 secondes par jour sur le site, contre 11 minutes et 11 secondes pour Facebook, 8 minutes et 18 secondes pour YouTube et 7 minutes et 23 secondes pour Google.

Le nombre de pages ouvertes par utilisateur est également plus élevé que ceux des sites de Facebook, YouTube et Google.


Commenter