Suivez-nous

Smartphones

Son Redmi Note 7 Pro explose, Xiaomi affirme que c’est de sa faute (avant de le rembourser)

Xiaomi a finalement dédommagé un client après que son Redmi Note 7 Pro et son sac à dos aient pris feu suite à l’explosion de la batterie.

Il y a

  

le

 
Xiaomi Redmi Note 7 Pro
© Xiaomi

Il y a quelques jours, 91Mobiles rapportait que le propriétaire d’un smartphone Redmi Note 7 Pro avait perdu celui-ci après une explosion de la batterie. Originaire de la ville de Gurugram, en Inde, Vikesh Kumar a indiqué que son téléphone avait explosé après que la batterie ait libéré de la fumée. Il a rapidement jeté le téléphone en direction de son sac à dos afin de ne pas se blesser.

Si l’homme n’a effectivement aucune blessure, l’explosion a entraîné un feu qui a brûlé la totalité de son sac. Kumar assure qu’attendre cinq secondes de plus aurait pu le mettre gravement en danger. L’incendie a dû être circonscrit avec un extincteur.

Redmi Note 7 Pro Xiaomi smartphone

© 91Mobiles

Lorsque Vikesh Kumar a prévenu le service client de Xiaomi, la marque a d’abord tenté de lui faire porter le chapeau en disant qu’il était responsable de l’explosion et qu’il n’avait pas pris soin du téléphone (en utilisant un chargeur tiers par exemple). Le trou dans son sac a également été mesuré afin de pouvoir être associé à l’incident.

Ensuite, le service client a tenté de lui faire payer 50% du prix du Redmi Note 7 Pro pour lui expédier un nouveau téléphone, ce qu’il a refusé.

Redmi Note 7 Pro Xiaomi sac

© 91Mobiles

Il a ensuite partagé l’histoire sur les réseaux sociaux, précisant qu’il n’avait utilisé que le chargeur fourni avec le téléphone.

Le service client de Xiaomi a finalement fait le choix de revenir sur sa décision. La marque chinoise a offert un Redmi Note 7 Pro à Vikesh Kumar ainsi qu’un tout nouveau sac à dos Mi Business Casual. Le téléphone est commercialisé 9 999 roupies (soit environ 120 euros), contre 999 roupies (soit environ 12 euros) pour le sac à dos.

Dans un communiqué, Xiaomi a déclaré : « L’affaire a été résolue à l’amiable avec le client, ce qui garantit la pleine satisfaction du consommateur. Nous nous soucions profondément de nos consommateurs et leur apportons toute l’aide nécessaire ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests