Remixez Space Oddity de David Bowie sur votre iPhone

A l’occasion du 40e anniversaire des premiers pas sur la lune, voilà une application opportuniste qui se paie un coup de buzz plutôt sympathique en proposant aux possesseurs d’iPhone de remixer un vieux standard de David Bowie, Space Oddity. L’application iKlax multipistes de «Space Oddity» pour iPhone permet de remixer l’ensemble de la chanson en

A l’occasion du 40e anniversaire des premiers pas sur la lune, voilà une application opportuniste qui se paie un coup de buzz plutôt sympathique en proposant aux possesseurs d’iPhone de remixer un vieux standard de David Bowie, Space Oddity.

spaceoddity

L’application iKlax multipistes de «Space Oddity» pour iPhone permet de remixer l’ensemble de la chanson en intervenant individuellement sur chaque piste, comme l’ont fait à l’époque le producteur et l’ingénieur du son ayant travaillé sur la réalisation de l’album du Thin White Duke. Voix, guitare 12 cordes, basse et batterie, claviers, chaque instrument possède sa piste et vous pouvez modifier et sauvegarder vos propres versions et générer des mix aléatoires en secouant votre iPhone.

Cette application s’inscrit dans une lignée d’autres applications de mix pour iPhone produites par le même éditeur. Malheureusement elle semble ne permettre de remixer que le volume sonore de chaque piste et ne permet pas d’ajouter des effets.

> Lire aussi :  Quels noms pour les iPhone de 2019 ?

L’application iKlax Space Oddity multipistes est disponible sur l’App Store au prix de 1,59 euros, ce qui fait pas cher le classique pop seventies.


8 commentaires

  1. A noter qu’à la base c’est Monsieur Bowie qui ressort pour cette anniversaire, différentes versions du morceau (Original UK Mono Single Edit, US Mono Single Edit, US Stereo Single Edit, 1979 Re-Record). Et donc en achetant cette EP vous recevrez gratuitement une version multi-tracks qui permettra aux musiciens de le remixer à leur sauce (et de manière beaucoup plus concrète qu’avec l’application Iphone 😉 )

    http://www.nme.com/news/nme/45872

  2. Mr Bowie … je n’irais pas au comparatif avec MJ car cela serais que pure ignorance et suputation, mais pour moi, du moins, il est vraiment une star … ceux qui l’ont connue avec space oddity et les hit d’avant serons surement de mon avis quand a moi je l’ai decouver avec « i’m afraid of americans » feat NIN et biensur, comme chaque artiste que l’on decouvre, en poussant plus loins, et en grattant la surface pour rencontré non plus le titre mais l’auteur, Space oddity a eté un reel choc musical, quelque chose de magnifique, ou comment snatch un trip en quelque sillons

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.