Renault, Gap et Netflix testent un nouveau format de Stories Instagram dédié aux marques

Instagram annonce qu’il est désormais possible pour les annonceurs de publier jusqu’à 3 contenus (photos ou vidéos) au sein des publicités dans les Stories.

Sur Instagram, un tiers des Stories les plus vues ont été créées par des marques. C’est sûrement ce qui a motivé le réseau social à lancer ce nouveau format carrousel, qui selon Instagram offre ainsi la même flexibilité créative aux annonceurs qu’au reste de la communauté.

Les marques pourront désormais jouer avec les codes des tendances observées dans Stories, comme par exemple raconter des histoires sous forme de séquences, créer des histoires multimédias en mélangeant photos et vidéos et faire des regroupements thématiques en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story.

Renault teste le format en avant-première

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera cependant pas disponible pour tout le monde puisque dans un premier temps elle est testée par une sélection de marques, dont Gap, Netflix ou Paramount.

En France, c’est Renault qui s’y colle et teste en ce moment le nouveau format « Carousel Stories », avec pour objectif de développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur en explorant de nouvelles pistes créatives avec un format interactif utilisant différentes fonctionnalités créatives disponibles dans Stories comme le Boomerang, la vidéo en boucle, les emojis, les pins et les hashtags.

Selon Valérie Candeiller, Directrice de la publicité de Renault France, « Travailler sur un message séquencé à travers les Stories Instagram permet d’inviter de façon originale les utilisateurs d’Instagram dans l’univers de Renault (…) Cette nouveauté Instagram nous permet de toucher notre cible de manière innovante, ludique et immersive. »

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.