Connect with us

Actualités

Resident Evil 7 Cloud Version : le 24 mai sur Nintendo Switch

Sans crier gare, Capcom annonce la disponibilité imminente de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch, via une nouvelle Cloud Version. Explications.

Il y a

le

Resident Evil 7 Cloud Version

Resident Evil 7 aussi sur Switch… en Cloud Edition !

Disponible depuis le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC, l’excellent(issime) Resident Evil 7 a permis à Capcom de revisiter en profondeur sa saga phare. Nouvelle vue FPS, retour à l’ambiance survival-horror, exit les zombies, les personnages phares de la licence… bref, un Resident Evil 7 totalement (et parfaitement) revisité, qui a su séduire de très nombreux joueurs. Aujourd’hui, sans crier gare, voilà que Capcom annonce l’arrivée de son jeu… sur Nintendo Switch !

En effet, si de nombreux joueurs réclamaient une version Nintendo Switch il y a quelques mois, Capcom a décidé de jouer la carte de la surprise, en annonçant non seulement l’arrivée de ce Resident Evil 7 sur la dernière console de Nintendo, mais également une disponibilité très proche, puisque celle-ci est calée au 24 mai prochain au Japon, soit dans trois jours ! Une version baptisée Resident Evil 7 Cloud Version, qui permettra de vivre l’aventure de base, mais également les deux vidéos interdites, sans oublier les DLC Not a Hero et End of Zoe.

Toutefois, comme son nom le laisse supposer, ce Resident Evil 7 Cloud Version sur Nintendo Switch n’est pas un portage à proprement parler, contrairement à un LA Noire, un Doom ou un Skyrim. En effet, le téléchargement du jeu ne nécessitera que 45 Mo, avec un fichier qui permettra alors d’accéder à une version « online » de Resident Evil 7, par la magie du streaming. En d’autres termes, le jeu ne sera pas intégralement installé sur la console, mais sera jouable via le réseau, à l’instar de ce que propose le PS Now pour ne citer que lui.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : Fortnite téléchargé sur près d'une console sur deux dans le monde !

Pour Capcom, cela évite bien sûr de devoir effectuer un portage, parfois compliqué, et de rabaisser la qualité technique de ce Resident Evil 7. Pour le joueur, cela permet de profiter d’un pass proposé à seulement 20 euros environ, valable durant 180 jours. En contrepartie, il est évidemment impératif de disposer d’une connexion réseau (solide) pour jouer à ce Resident Evil 7 Cloud Version. Impossible donc d’y jouer dans les transports, dans l’avion, ou dans n’importe quel autre lieu dénué de connexion réseau. A noter que Capcom va proposer un essai gratuit de 15 minutes, histoire de permettre au joueur de jauger sa connexion web avant d’envisager l’achat du pass.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pikaman

    21 mai 2018 at 10 h 55 min

    Résident evil 7 ou autre je dis oui, résident evil avec obligation de connexion là, c’est sans moi 🙂 de toute j’ai une connexion pourris. Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests