Rigolo : Publiez vos statuts sur Facebook depuis Google+ grâce à un Hack !

Vous voulez partager vos statuts en même temps sur Facebook et sur Google+ sans avoir à passer d’un site à l’autre ? C’était déjà possible par l’ajout d’une petite extension sur Chrome ou Firefox qui vous permettait en plus de suivre votre flux Facebook sur Google+; vous pouvez maintenant le faire directement grâce à un petit hack malin du système de partage par mobile de Facebook.

Vous voulez partager vos statuts en même temps sur Facebook et sur Google+ sans avoir à passer d’un site à l’autre ? C’était déjà possible par l’ajout d’une petite extension sur Chrome ou Firefox qui vous permettait en plus de suivre votre flux Facebook sur Google+; vous pouvez maintenant le faire directement grâce à un petit hack malin du système de partage par mobile de Facebook.

Alors comment faire ? 3 petites étapes vous seront nécessaires pour réaliser ce hack rigolo :

  • Connectez-vous sur Facebook et allez à l’adresse : http://www.facebook.com/mobile/ vous trouverez sur cette page (voir l’image ci-dessous) votre adresse email unique de partage sur Facebook qui fini en « @m.facebook.com ». Copiez-là vous en aurez besoin pour la suite.

  • Connectez-vous sur Google+ plus et créez un nouveau cercle dans lequel vous allez ajouter votre adresse de partage Facebook.

  • Vous êtes presque au bout de vos peines puisqu’il ne vous reste plus qu’à publier un nouveau statut sur Google+ en incluant parmi les cercles avec lesquels vous souhaitez le partager, votre nouveau cercle contenant l’adresse Facebook. Après une petite minute de traitement le statut apparaît sur votre profil Facebook 🙂 Elle est pas belle la technologie ?

Bon c’est un Hack rigolo mais malheureusement pour l’instant assez limité puisque Facebook se sert du « sujet » des emails pour mettre à jour le statut et que Google+ tronque votre texte après 50 caractères dans le sujet de l’email qu’il envoie… 50 caractères maximum donc pour l’instant. Néanmoins, depuis la découverte de ce hack tout un tas de mails ont été envoyés à Google pour supprimer cette limitation, peut-être que Google acceptera juste pour énerver Facebook, les relations n’étant pas franchement au beau fixe entre les deux géants du net. A suivre donc 🙂


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Google+ sera aussi accessible aux entreprises, mais plus tard en 2011 – ZDNet | Actus-infos.com

  2. Dans le même contexte on peut publier son tatut G directement sur Blogger ( sous forme d’article) en utilisant l’adresse que fournit blogger pour la publication des posts par email!

  3. Euh… mais sur Google+ les gens vont pouvoir voir cette adresse en cliquant sur « Limited » pour voir avec qui le post a ete partage il me semble.

    Il me semble qu’il faut jouer avec les settings des Circles pour ne pas montrer les gens qui sont dans un cercle.

  4. Bonjour,

    J’ai vu il y a quelques jours sur le site de korben pour ne pas le citer : le même genre de Hack.
    Quelques temps après, korben revient sur son post:
    http://korben.info/facebook-et.....oogle.html

    Perso je suis assez méfiant de ce genre de « nouveauté » et préfère attendre avant de les utiliser. De tout manière je n’ai pas de compte google+

  5. GROSSE Différence entre les Cercles de G+ et les Listes de FB:
    ¤ quand je partage un post avec mon « Cercle » « Ami », ça partage en fait à CHACUN Des gens de mon Cercle AU MOMENT du partage (si mon cercle a 10 personnes aujourd’hui et 12 demain, et que je partage un billet aujourd’hui, alors aujourd’hui, demain et tj, il ne sera visible qu’à ces 10 personnes et non pas au cercle AMI en cours)
    ¤ quand je partage un post avec ma Liste » « Ami » , ça partage en fait à ma liste d’ami à tout moment. (si cette liste évolue au cours du temps, l’accès à ce post aussi
    Différence:
    ¤ Sur G+, quand je supprime une personne de mon « Cercle » « Ami », elle peut TOUJOURS voir les billets que j’avais partagé avec la liste d’ami (en fait pour G+, je n’ai pas partagé le post avec un Cercle mais avec chacun des membres de ce cercle au moment du partage)
    De même quand j’ajoute une personne à un cercle, elle ne peut voir les anciens billets partagés avec ce cercle (DOMMAGE) parce qu’elle n’y appartenait pas AU MOMENT du partage.
    Ca a ses avantages (à chaque ajout d’un contact dans ce cercle, ça vous évite de vérifier si tout ce que vous aviez partagé AVANT avec ce cercle est 100% compatible avec ce nouveau contact
    et ses inconvénients (si vous supprimez quelqu’un d’un cercle, vous nous attendez quand même à ce qu’il ne puisse plus voir les posts que vous aviez partagé avec ce cercle !!! et ce n’est pas le cas !!! elle les voit toujours !!!!)
    Et quand vous ajoutez un ami, il ne peut pas voir les anciens post que vous aviez posté 🙁

    ¤ Inversement sur FB, qui a les inconvénients de G+ en avantage et les avantages de FB en inconvénient !!

    J’sais pas si j’ai été clair…

    Vous en pensez quoi ?

  6. Sinon il y a une autre solution qui utilise le flux rss dont tu parle dans l’article « suivre des membres de google+ et twitter par rss »

    chopper son propre flux rss google+ via le lien :
    http://plusfeed.appspot.com/116927410215161496362
    (attention ne récupère que les post G+ qui ont été posté en public) l’ajouter à tweeterfeed.com qui permet de poster sur twitter & facebook le contenu du flux rss

    et voila

  7. La combine ne marche plus depuis quelques temps non ? A priori même ma routine Graffiti ne fonctionne plus entre G+ et fb depuis plus d’un mois je crois bien… Vous auriez une nouvelle combine svp ?

  8. bonjour à vous tous. je m’appelle balla kane, j’habite au senegal et je sollicite une demande aide pour que je puisse suivre mes études en Europe

Send this to a friend