Connect with us

Gaming

ROCKSTAR GAMES : Cette offre d’emploi annonce-t-elle la version PC de Grant Theft Auto V ?

ROCKSTAR GAMES a récemment posté une offre d’emploi sur la section Career de son site. Le papa de GTA serait à la recherche d’un programmeur qui aura pour rôle d’adapter l’un des récents titres du développeur à la plate-forme PC. S’agit-il de GTA V ?

Il y a

le

Au cours de son histoire, les titres de la série de jeux vidéo Grant Theft Auto de ROCKSTAR GAMES sont souvent apparus sur les consoles de jeux, avant d’arriver sur les ordinateurs. Aussi, tous les fans de cette série, ceux qui sont sur PC, espèrent voir un Grant Theft Auto V sur PC, quelques mois après la sortie des versions pour console. Cette offre d’emploi ne fait qu’amplifier le phénomène. Le poste est proposé par  ROCKSTAR Leeds, au Royaume-Uni.

« Rockstar Leeds are currently looking for a talented graphics programmer to help bring our latest titles to the PC platform. » – ROCKSTAR GAMES

Dans cette annonce, le développeur précise qu’il a besoin d’un programmeur suffisamment qualifié pour travailler sur les prochaines générations de jeux vidéo, ce qui laisse comprendre que ROCKSTAR compte s’implanter de manière plus sérieuse sur la plate-forme PC.

Actuellement, il y a deux jeux qui nous viennent à l’esprit, lorsqu’on évoque le « récent titre » de ROCKSTAR. Il s’agit de Grant Theft Auto V et de Red Dead Redemption. Toutefois, il serait plus logique qu’il s’agisse de Grant Theft Auto V, étant donné que les principaux titres de cette série ont toujours été adaptés sur PC, mais avec du retard. De plus, nous imaginons que les fans de Grant Theft Auto V sont plus nombreux que les accros de jeux de Western.

En tout cas, version PC ou pas, tous cela est encore loin. ROCKSTAR GAMES vient à peine de révéler un autre trailer du jeu. Celui-ci est prévu sortir sur console (PS3 et Xbox 360), au mois de septembre de cette année. Pour le moment, il s’agit de la seule news officielle le concernant.

(Source)

Image : Capture d’écran sur le site de ROCKSTAR

 

GTA V est maintenant disponible à la précommande et notamment au plus bas prix chez notre partenaire Priceminister, chez qui vous le trouverez à 52,32€ (soit 25% moins cher que le prix d’origine) avec une livraison gratuite estimée au jour de sortie du jeu.  

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. emballage confiserie

    10 juillet 2013 at 17 h 07 min

    Ce serait super que cette info se confirme, on pourrait jouer à GTA sur PC dès la sortie du jeu sur console (ou presque). A suivre

  2. Mikie

    10 juillet 2013 at 22 h 47 min

    Moi ça me déprime un peu quand même cette histoire : cela veut dire qu’ils n’ont peut-être même pas commencé et qu’il va falloir attendre un temps fou pour pouvoir y jouer =( C’était prévu mais bon, à ce point là..

    • Setra

      11 juillet 2013 at 0 h 49 min

      Pareillement. En plus, c’est encore incertain

  3. N. Bellic

    11 juillet 2013 at 10 h 37 min

    Cependant il y a déjà les pré-commandes de GTA V sur PC sur Amazon bien qu’aucune date ne soit communiquée. Les ventes PC sont de toute façon une part non négligeable des recettes sur la franchise, je doute que T2 passe à coté.

  4. GTA 5

    12 juillet 2013 at 17 h 50 min

    En effet ça sent l’offre d’emploi pour travailler sur la version PC de GTA V ! Pour les amateurs de jeux vidéo sur PC il va falloir attendre un petit bout de temps par contre, je ne crois pas que la version PC soit prête pour cet hiver 2013 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests