Passer au contenu

Rustler : un nouveau jeu à mi-chemin entre GTA et Kaamelott ?

Vous rêvez d’un GTA-like médiéval aux faux airs de Kaamelott ? Voici Rustler.

Pour bien démarrer la rentrée, Modus Games annonce fièrement le lancement de son tout nouveau titre, un certain Rustler. Un jeu disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi sur PC et Nintendo Switch, qui compte bien surfer sur deux tendances très fortes depuis quelques années maintenant, à savoir l’indémodable GTA évidemment… mais aussi Kaamelott.

Acheter Rustler sur PS5

Rustler : le GTA à la sauce médiévale ?

En effet, alors que Saints Row prépare activement son retour, en espérant pouvoir séduire tous les joueurs qui attendent impatiemment la sortie de GTA VI, chez Modus Games, on a décidé de mettre au point ce nouveau Rustler, qui place le joueur dans la peau de Guy, un brigand qui compte bien remporter un grand tournoi médiéval, afin de devenir riche.

Pour cela, il va falloir en amont réaliser de nombreuses quêtes, parmi lesquelles terroriser des villageois sans défense, mettre le feu à des habitations, abattre des rivaux… Un simulateur de “grand banditisme médiéval” en quelque sorte, qui puise son inspiration dans la saga GTA, et en particulier le second épisode, avec lequel Rustler partage cette vue de dessus assez caractéristique.

Découvrez l’injustice féodale, la chasse aux sorcières et participez à de grands tournois. Rencontrez des chevaliers vaillants, mais incroyablement stupides. Remplissez une grande variété de missions et de quêtes tordues, ou ignorez l’intrigue et semez le chaos dans les villages et les villes. Choisissez de partir à pied, ou sur un cheval volé. Combattez avec une épée ou choisissez une arbalète automatique sophistiquée. Le tout, épicé d’un sens de l’humour inapproprié inspiré des Monty Python” promettent ainsi les développeurs.

Reste à savoir maintenant si  ce Rustler parviendra à trouver son public malgré une originalité qui parait somme toute assez limitée, le jeu piochant allègrement dans GTA, avec un petit côté Kaamelott pour l’ambiance et l’humour, sans oublier une certaine ressemblance avec Bully (un autre jeu signé Rockstar Games) en ce qui concerne le personnage principal… A noter que le jeu est affiché au prix de 30€ seulement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *