Passer au contenu

Kaamelott : Le film diffusé en avant-première dans l’espace, Alexandre Astier s’explique

Le film Kaamelott en avant-première dans l’espace pour les spationautes de l’ISS ? Alexandre Astier explique ce projet fou !

L’événement de la semaine, c’est la diffusion du premier trailer de Kaamelott – Premier Volet, le film d’Alexandre Astier qui sortira dans les salles françaises le 21 juillet prochain. Près de 13 ans après la fin de la série, les fans vont enfin pouvoir découvrir la suite des aventures d’Arthur Pendragon bien décidé à récupérer son trône.

Sans doute l’un des films français les plus attendus de l’année, Kaamelott pourrait bien marquer l’histoire en devenant le premier film français diffusé dans l’espace et en avant-première. Tout serait entre les mains de la NASA selon Alexandre Astier.

Kaamelott : L’ISS indépendante !

Kaamelott Espace
© SNK

Quelques jours après la diffusion de « KV1 », Alexandre Astier était l’invité de l’émission Quotidien animée par Yann Barthès sur la chaîne TMC. C’était l’occasion pour les fans de découvrir une nouvelle interview du Roi Arthur et d’en apprendre un peu plus sur le film, mais aussi autour des projets fous qui entourent ce dernier.

Le 28 avril, l’astronaute Thomas Pesquet venait de rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS) dans laquelle il doit y rester six mois. Son retour sur Terre étant prévu pour octobre, ce dernier n’y est pas allé les mains vides. Il indiquait sur ses réseaux qu’il avait embarqué avec lui l’intégrale de la série Kaamelott qu’il adore.

Suite à cette déclaration, une pétition est mise en ligne par les fans pour permettre à Thomas Pesquet de voir en avant-première le film afin de ne pas attendre son retour sur Terre. Avec plus de 11 000 signatures, la pétition est un joli petit succès et a fait réagir les deux principaux intéressés au début du mois de mai.

Thomas Pesquet rassurait les fans en leur confirmant que des discussions ont été échangées entre lui et Alexandre Astier. Tweet auquel le scénariste de Kaamelott a répondu laissant de beaux espoirs aux fans.

Sur le plateau de Quotidien, Alexandre Astier a confirmé ce que beaucoup attendaient : le projet est en marche. Pour répondre à la question de Yann Barthès, le cinéaste déclare :

Il faut que la NASA le voie pour être sûre qu’il n’y ait pas dans mon film un encouragement, par exemple à faire sauter une station spatiale. Vous avez vu le film, vous pouvez constater que je suis assez léger sur ce sujet-là. On s’en sort très bien !

Nous sommes donc très proches d’avoir un film français diffusé en avant-première dans l’espace. Thomas Pesquet ne sera pas le seul chanceux à découvrir la suite des aventures d’Arthur avant tout le monde puisque Alexandre Astier compte proposer des sous-titres afin que tous les membres de la station puissent profiter du spectacle.

Il faut que je le sous-titre parce que ses camarades ne sont pas francophones. Il ne faut pas non plus qu’ils s’ennuient. J’ai cru comprendre qu’ils regardaient un peu tous ensemble les choses.

Du côté des terriens, rendez-vous le 21 juillet dans les salles obscures !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *