Connect with us

Auto-Moto

Les conducteurs de Tesla se tournent vers la nouvelle Porsche Taycan

La première voiture électrique de chez Porsche, la Taycan, ferait déjà de l’ombre à la Model S de Tesla en convainquant ses acheteurs avant même sa sortie

Il y a

le

Porsche Taycan
Ⓒ Porsche

L’année 2019 promet d’être riche en nouveautés dans le domaine automobile, surtout du côté des concepteurs des bolides qui arpenteront nos routes dans les mois à venir. La tendance serait ainsi de plus en plus marquée par les nouveaux modèles électriques, plébiscités pour leur design, leur vocation écologique (à débattre) et leur consommation moins coûteuse.

Pour les possesseurs d’une voiture de la marque californienne Tesla par exemple, c’est bel et bien le prochain modèle du constructeur allemand Porsche qui leur tape dans l’œil. Nommé Taycan en référence à son allure sportive, celui-ci se destinera avant tout à ceux qui en ont les moyens.

Tesla Model S ou Porsche Taycan ?

Klaus Zellmer, le président de la division nord-américaine de Porsche, a ainsi indiqué à des journalistes américains que le nombre de préventes enregistrées pour réserver la Taycan avait largement dépassé les espérances de son entreprise. À tel point que le rythme de production a tout bonnement dû être accéléré !

À l’origine de toutes ces commandes ? Des conducteurs qui avaient auparavant choisi de rouler sur Audi, BMW, Mercedes… Et Tesla. En effet, les propriétaires des véhicules créés par la société d’Elon Musk composeraient la majeure partie des personnes intéressées par la Porsche Taycan.

La Porsche Taycan séduit, pour son caractère électrique ?

À voir de plus près la fiche technique de chacun des deux fabricants de voitures, cette nouvelle n’est pas si étonnante. En effet, mis à part leur forme de berline et leur consommation plus verte, les deux engins se ressemblent sûrement par leur performance et leur tenue de route.

La Taycan aura une puissance maximale de 600 chevaux  (440 kW), là où la Model S monte à 598 chevaux. Cette dernière, plus que jamais concurrente de Porsche sur ce segment électrique, avait d’ailleurs été aperçue aux côtés de son homologue lors de tests organisés pour benchmarker de premiers prototypes.

Source

17 Commentaires

17 Commentaires

  1. Newage

    29 décembre 2018 at 21 h 31 min

    Va falloir que les ex anciens clients Tesla s’habituent…a l’attendre cette fameuse taycan,ainsi que le reseau de superchargeur,sinon au pire se rabattre sur l’audi E-tron, ah bah non elle est retardée aussi.

    • Franckche

      30 décembre 2018 at 9 h 06 min

      Porsche prévoit 30 000 Taycan par an et aurait donc déjà environ 15 000 pre-reservation de propriétaires de Tesla ???
      Sceptique est le premier mot qui me vient.

  2. Schmurps

    30 décembre 2018 at 8 h 41 min

    Il faudra surtout a ce qu’ils s’habituent a ce que toute la partie logiciel de la voiture ne soit jamais mis a jour ! 😉

  3. Rochain

    30 décembre 2018 at 9 h 15 min

    Tesla avait accompagné la sortie de la S avec des mesures de réseau de charge…. que prévoit Porche ?
    Serge Rochain

  4. Fousspat

    30 décembre 2018 at 11 h 05 min

    La vocation écologique de tels modèles, abattant le 0 à 100km/h en moins de 3 secondes, n’est même pas à débattre. La pollution par particules fines émanant des pneus largeur xxl et des freins, dimensionnés pour des voitures de course, ne doit pas être à vocation écologique. Et pour recharger ces « dragsters » en un temps acceptable, des bornes de recharge annoncées à 450 kW. Oui, oui, près d’un demi méga Watt chacune ! Et on parle de fermer les centrales nucléaires… On marche vraiment sur la tête.

    • rochain

      31 décembre 2018 at 10 h 42 min

      Ne mélangeons pas les problèmes, ici il ne s’agit que de riches bobos soucieux de faire de l’épate devant leurs amis qui n’ont que les mêmes soucis futiles qu’eux mêmes, et ne se sentent pas concernés par les problèmes écologiques, d’ailleurs par aucun problème qui ne les touche pas directement.
      Serge Rochain

    • Eric

      3 janvier 2019 at 14 h 24 min

      Alors les pneus des voitures électriques sont moins larges que leurs équivalents thermiques (justement pour la consommation). D’autre part avec une Tesla le frein moteur est tellement puissant que dans 90% de l’usage courant (hors freinage d’urgence) on ne freine plus, donc pratiquement aucune pollution par les particules fines venant des freins.

      • rochain

        3 janvier 2019 at 15 h 27 min

        Tesla n’est pas le seul à ne jamais se servir de ses freins…. D’ailleurs ceci est vrai pour toutes les voitures même de type hybride. J’ai une Outlander PHEV de puis près de 5 ans et mes disques et patins de freins sont neufs, je ne freine presque jamais, le régénératif réglé au maxi suffit pratiquement à m’arrêter. Mais je ne sais pas si la largeur de mes pneumatiques sont moins large que ceux de la version pétrole de l’Outlander.

  5. David

    30 décembre 2018 at 12 h 09 min

    Je doute fortement de cette annonce qui pour moi est uniquement commerciale !!!
    Les clients Tesla qui roulent déjà en Model S ne vont pas se tourner vers une voiture avec une batterie de 90kw que tesla a sorti depuis plus de 3 ans…
    Le style est splendide de taycan mais au niveau batterie et high tech Je crois qu’ils ont encore un train de retard minimum…. 🤣
    En attendant ils ont besoin de parler de tesla pour attirer une clientèle extérieur  » de connaisseurs  » électrique car les fidèles Porsche vont suivre les yeux fermés mais en reviendront t ils comme ceux du I pace ????
    Wait and see

  6. wiki

    30 décembre 2018 at 17 h 47 min

    La modèle s est déjà vieille de plus de 4 ans. La Porsche n’arrive qu’en 2020, n’est pas encore produite. On verra la réaction de Tesla quand ce sera vraiment le moment.

  7. SAULOU Emmanuel

    30 décembre 2018 at 20 h 11 min

    Combien de Tesla en circulation ? Plus de 150 000 au bas mot. Combien de réservations de Taycan ? Chiffre non communiqué par Porsche. Il me semble donc que le titre accrocheur soit quelque peu erroné.
    Par ailleurs, la concurrence est bienvenue.

    • Eric

      3 janvier 2019 at 14 h 38 min

      Tesla est présent sur le marché depuis 2012 (je parle des S, X et 3, le Roadster étant hors concours)
      Porsche a enregistré 30.000 réservations de Taycan à date, alors qu’elles ont été ouvertes de façon confidentielle au deuxième semestre 2018. Alors on est loin des 400.000 réservations de Model 3 (dont la mienne) mais ce n’est pas le même segment.
      Il est évident que le Taycan va cannibaliser la Model S, c’est exactement le même segment, avec des clients qui ont une forte appétence pour le premium sportif allemand, dont certains sont passés à Tesla parce-qu’il n’y avait pas d’offre dans leur marque préférée. Nombre de Porschistes ont acheté une Tesla par attirance pour l’innovation et la performance, mais à regret de quitter Porsche. Ceux-là vont y revenir très vite si le Taycan tient ses promesses. L’enjeu est énorme pour Porsche, et il y a peu de chances qu’ils se ratent sur ce coup. Je crois que vous ne mesurez pas l’attachement que les clients Porsche portent à cette marque…

  8. Fabrice

    31 décembre 2018 at 10 h 53 min

    la Porsche Taycan, c’est bien une 2 portes, pour 2 personnes juste ? donc difficilement comparable avec la Tesla S à ce niveau là, faut comparer ce qui est comparable !

    • Eric

      3 janvier 2019 at 14 h 41 min

      Mais non ! Je vois cette erreur fréquemment. Le Taycan est une berline 4 portes 4 places (voire 5 s’ils font le choix de la modularité). Par ses dimensions, son design et ses performances il entre en concurrence directe avec la Tesla Model S.

  9. joel

    3 janvier 2019 at 8 h 22 min

    autant je trouvais le proto vraiment beau, autant le model d essai est vraiment pas beau …
    si les gens on pré commandés sur le visu du proto et qu on leur présente ce truc, y a de grandes chances que les pré reservations soit des pré annulations !

    par contre je comprendrais jamais les commentaires des rageux qui puisqu ils ne peuvent pas se payer une voiture dans le genre dénigrent les gens qui le peuvent …

    il y a des personnes qui peuvent acheter ce genre de voiture y a aussi qui font plus en une journée pour les autre que vous n auriez envie de faire pour les autre en une vie …

    donc arretez de cracher sur les gens

    • Eric

      3 janvier 2019 at 14 h 31 min

      D’accord avec vous sur la différence (pour le moment en tout cas) de look entre le concept et le mulet d’essais. On peut espérer qu’il soit encore très loin de sa forme définitive, et largement maquillé, mais si c’est ça effectivement il risque d’y avoir des déçus, j’en fais partie. Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests