On sait globalement tout sur le LG G7 ThinQ

Le LG G6 de 2017 a connu un succès relativement modéré, sans vouloir être plus critique… La marque mise donc beaucoup sur le LG G7 ThinQ, un smartphone qui s’inscrit dans la lignée du LG V30 S ThinQ sorti en début d’année. Ces derniers mois comme à l’accoutumée avant la sortie d’un flagship, on a eu le droit à de nombreuses rumeurs, on fait donc le point sur les caractéristiques techniques, le tarif et la date de sortie du LG G7 ThinQ.

Sortie du LG G7 ThinQ, prix et caractéristiques

Pour assurer le succès de son nouveau G7 ThinQ, LG a décidé de sortir l’artillerie lourde et propose des caractéristiques très supérieures aux smartphones actuels sur plusieurs aspects. Dans le cas de l’écran par exemple, LG propose rien de moins que la dalle la plus lumineuse du marché avec pas moins de 1000 Nits ! Un taux que l’on mesure normalement sur des télévisions et non sur des smartphones…

Le LG G7 ThinQ, un bon concurrent du Galaxy S9 ou du OnePlus 6

L’écran est donc un écran QHD + de 6,1 pouces (de résolution 2880 x 1440), équipé de la technologie M-LCD+, ce qui offre deux avantages : un coût moins élevé et surtout un gain en termes d’autonomie puisque l’écran est moins gourmand en énergie.

On retrouve un SoC Snapdragon 845 épaulé par 4Go de mémoire vive et entre 64 et 128GB de stockage. Le G7 ThinQ tournera sous Android 8.1 Oreo. Il dispose d’un capteur d’empreintes, du NFC, d’un port USB Type-C, de la technologie de recharge rapide et de la recharge Qi sans fil. Sa batterie est une 3300mAh et il propose un double capteur 16 MP pour la photo. L’intelligence artificielle est omniprésente et c’est d’ailleurs le gros point fort de ce smartphone, on la retrouve à tous les niveaux pour le volet photographie, mais également au niveau de Google Assistant accessible depuis un bouton sur la tranche du téléphone.

Autre point marquant de ce smartphone qui ravira les amateurs de musique, Le LG G7 ThinQ est équipé d’un haut-parleur Boombox Speaker, ce qui confère au smartphone un haut-parleur 10 fois plus puissant que les meilleurs téléphones du marché.

Le LG G7 ThinQ sera disponible en plusieurs coloris : Aurora Noir, Gris platine, Bleu marocain, Bleu marocain (mat) et Rose framboise. Le tarif tournera entre 700 et 750 euros. Nous disposerons d’une confirmation, ce mercredi 2 mai 2018, puisque LG tiendra une conférence à New York.

 


Commenter