Salon VAD e-commerce 2011

Les 18, 19 et 20 octobre 2011, le Salon VAD e-commerce organise à Lille sa 15ème édition. Depuis son origine, le salon revendique une approche multicanal, s’adressant ainsi aux acteurs historiques issus de la vente par correspondance, aux pure players, nouveaux entrants dès la fin des années 1990, et plus récemment aux distributeurs. Aujourd’hui, dans

Les 18, 19 et 20 octobre 2011, le Salon VAD e-commerce organise à Lille sa 15ème édition. Depuis son origine, le salon revendique une approche multicanal, s’adressant ainsi aux acteurs historiques issus de la vente par correspondance, aux pure players, nouveaux entrants dès la fin des années 1990, et plus récemment aux distributeurs. Aujourd’hui, dans le sillage du e-commerce, la palette des canaux s’enrichit. Preuves en sont l’émergence du m-commerce ou encore l’avènement récent des premières pages Facebook marchandes. Le consommateur devient ubiquitaire, utilisant partout, à n’importe quel moment, le canal de son choix. Dans ce contexte en perpétuelle évolution, le salon apparaît plus encore comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels en quête de solutions pour optimiser leurs ventes en jouant la carte du crosscanal.

Durant trois jours, experts, entreprises ou encore décideurs français et internationaux, répartis en trois zones d’exposition complémentaires – Multichannel World, Digital World et Innovation World – proposeront aux 12 000 visiteurs attendus une vision 360° des tendances, des techniques et des innovations du secteur de la vente à distance et du e-commerce.

Réputé pour la qualité de ses contenus, le salon VAD e-commerce proposera un programme de conférences basé sur des retours d’expériences de décideurs d’entreprise. Sont d’ores et déjà annoncés différents cycles dédiés au B to B, au e-retail, au cross channel ou encore au digital commerce. Chaque cycle construit autour de conférences thématiques, de plénières et d’ateliers abordera les questions d’actualité comme :
– « La place et le rôle du print dans la stratégie multicanal » (Cycle B to B)
– « La réalité augmentée, une créativité sans limite au service de la vente » (Cycle Digital Commerce)
– « Comment évaluer la performance de son trafic par rapport à son capital client ? » (Cycle Cross Channel)

Ces trois jours seront aussi ponctués de temps forts et événements innovants tels que :
– Le Café du E-Commerce Northern Europe
– The Web Analytics Rendez-Vous
– Les Digital Commerce Stars,
– « New Shopping Expérience 2.0 » réalisé par le PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce)…
– Cross Border e-commerce Event

Date : Du 18.10.2011 au 20.10.2011

Lieu : Lille Grand Palais, à Lille (59)

Contact : Laetitia Munoz – 06 13 93 15 57

Site web de l’évènement : http://www.vad-ecommerce.com/


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le Salon VAD Ecommerce de Lille est devenu incontournable pour les les professionnels du e-commerce multicanal. En effet ce salon propose un tour d’horizon des expertises, techniques et innovations qui marquent le secteur de la vente à distance et du e-commerce.

    Ce sera l’occasion pour notre société Levacomm de présenter la 1ère plateforme internationale de Blogs corporate multilingues PoolMedias et sa version mobile des blogs de marque afin de renforcer la contribution des internautes.

Répondre