Samsung a lancé un PC cylindrique baptisé ArtPC Pulse

Pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 de Samsung, pourquoi ne pas parler d’autre chose en évoquant le PC ArtPC Pulse, un ordinateur cylindrique qui entre dans la catégorie des ordinateurs haut de gamme.

Samsung lance l'ArtPC Pulse

L’ordinateur ArtPC Pulse est un PC cylindrique en aluminium relativement esthétique, qui pourrait séduire de nombreuses entreprises ou particuliers, prédisposés à investir 1200 dollars dans un PC. Cet ordinateur est modulaire, il est donc possible de modifier facilement sa configuration en changeant certaines pièces.

Zoom sur l’ArtPC Pulse de Samsung

La configuration de la bête est un processeur Intel « Skylake » Core i5-6400 4 cœurs, cadencé à 2,7 GHz et épaulé par 8 Go de RAM DDR4 pour la version de base et un processeur Core i7-6700 de 4 cœurs cadencés à 3,4 GHz, pour 400 dollars de plus. Samsung propose une carte graphique Radeon RX 460 de chez AMD sur les deux versions.

Niveau stockage on retrouve un SSD de 256 Go, la mémoire RAM est de 8 à 16 Go et un disque dur de 1 To épaule l’ensemble sur la version haut de gamme. Le PC tourne évidemment avec le système d’exploitation Windows 10. Les connectiques de cet ordinateur cylindrique sont : un port USB Type-C, quatre ports USB 3.0, un port HDMI, un port Ethernet, un lecteur de cartes SD, et une prise jack.

Petit plus, Samsung a fait le choix de partir sur un haut-parleur à 360 degrés de marque Harman Kardon, la qualité sonore sera donc au rendez-vous. On ne peut évidemment pas, ne pas y voir une certaine ressemblance avec le Mac Pro ou encore le HP Wave, deux autres ordinateurs concurrents cassant les codes et aux formes cylindriques. Cela sera un ordinateur idéal pour la 4K, les jeux vidéo et le multimédia en général.

L’ArtPC Pulse va commencer par être vendu aux États-Unis à partir du 28 octobre, mais se retrouvera rapidement dans d’autres pays du monde. Il s’agit d’un pari risqué pour Samsung, car le marché des PC est en chute libre depuis plusieurs années, rien que sur l’année en cours, on peut estimer que le secteur aura perdu 5,2% de ses ventes. Pour l’instant, la marque n’a pas prévu de viser la France, à suivre…

Source


Nos dernières vidéos

6 commentaires

      • Et vu qu’il y a aussi la prise Ethernet je dirais plutôt que c’est la face arrière et qu’ils ont carrément oublié de faire une face avant avec 2 ou 3 ports USB… pour 1200€ c’est abusé !

Répondre