Suivez-nous

Smartphones

Samsung assure que le Galaxy Fold aura « bientôt » sa date de sortie

Si Samsung éprouve de nombreuses difficultés avec son Galaxy Fold, le patron du groupe affirme que le smartphone pliable aura bientôt sa date de sortie.

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

À l’origine, Samsung a levé le voile sur son Galaxy Fold en même temps que sur les Galaxy S10 il y a maintenant trois mois, mais le constructeur coréen a pris du retard. En effet, il avait initialement prévu de lancer les précommandes du smartphone dès le 26 avril, pour une disponibilité à partir du 3 mai en France. Néanmoins, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Samsung se veut rassurant avec le Galaxy Fold

En effet, Samsung a envoyé plusieurs exemplaires de son Galaxy Fold à des journalistes afin que ceux-ci puissent tester le premier smartphone pliable de la marque coréenne. Cependant, les retours ont été particulièrement mauvais, au point que certains ont déclaré que l’écran pliable n’avait pas tenu plus de 24 heures. C’est suite à ces réactions que le constructeur a d’abord indiqué qu’il allait repousser la date de sortie du smartphone, avant d’aller jusqu’à annuler les précommandes il y a quelques jours. Samsung a donc envoyé un email à ses clients pour leur demander s’ils voulaient toujours recevoir le Galaxy Fold dans les délais initiaux, sans quoi leur précommande serait annulée.

Dans ce contexte difficile, le patron de Samsung DJ Koh a pris la parole auprès de The Korea Herald pour s’exprimer sur le sujet. Il a alors assuré : « Nous n’arriverons pas trop tard […] Nous avons examiné le défaut causé par des substances entrées dans l’appareil et nous aboutirons à une conclusion concernant [la date du] lancement dans quelques jours ».

Même si le patron de Samsung n’a donné aucune information plus précise, une nouvelle date devrait donc être rendue publique dans les jours à venir. Comme dans son email au sujet des précommandes, la marque coréenne se veut plutôt rassurante et prudente avec ses utilisateurs. Nul doute qu’il est préférable pour le groupe de choisir ce positionnement plutôt que de se muer dans le silence et de risquer de très mauvais retours à la sortie du smartphone, tout de même commercialisé à plus de 2 000 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests