Suivez-nous

Smartphones

Pourquoi Samsung annule les précommandes du Galaxy Fold

Alors que Samsung a dévoilé son Galaxy Fold il y a quelques mois, le constructeur coréen a indiqué qu’il donnait aux clients la possibilité d’annuler leurs précommandes du smartphone aux États-Unis. La marque n’a pas encore évoqué la France. Voici pourquoi elle prend une telle décision.

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Décidément, le lancement du premier smartphone pliable de Samsung n’est pas de tout repos, au point que la marque a décidé de repousser les précommandes du Galaxy Fold, annoncé en même temps que les Galaxy S10. La décision est effective aux États-Unis, mais l’on ne sait pas encore si elle concerne l’Europe et la France.

Samsung ne veut plus prendre de risques avec le Galaxy Fold

Comme l’indique Droid Life dans un récent article, Samsung a bel et bien repoussé les précommandes de son Galaxy Fold. En effet, les utilisateurs ayant précommandé le smartphone pliable ont reçu un email de la marque coréenne afin que ceux-ci puissent décider s’ils veulent ou non annuler leur précommande.

Samsung Galaxy Fold email

© Droid Life

Dans l’email en question, Samsung remercie d’abord ses clients avant d’indiquer qu’il faisait actuellement des progrès pour être à la hauteur des standards qu’il souhaite obtenir. La marque précise donc bel et bien qu’elle ne peut pas « confirmer la date d’expédition prévue pour l’instant ». En conséquence, les clients du Samsung Galaxy Fold devront choisir s’ils veulent confirmer leur précommande malgré les indications de la marque. S’ils choisissent de ne pas cliquer sur le bouton, leur commande sera automatiquement supprimée dès la fin du mois de mai.

Samsung termine son email en indiquant : « Nous apprécions la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à vous offrir le meilleur de la technologie mobile ». La marque ajoute qu’elle tiendra ses clients au courant.

Il est certain que Samsung est bien inspiré de prendre une telle décision en repoussant les commandes du Galaxy Fold plutôt que de risquer le tollé avec un smartphone vendu plus de 2 000 dollars. Pour rappel, ce dernier a été vivement critiqué par les premiers journalistes américains – et certains français – ayant pu avoir le téléphone entre les mains. Beaucoup avait pointé du doigt la fragilité de l’écran, qui n’a parfois pas tenu plus de 24 heures.

En conséquence, Samsung avait annoncé qu’il repoussait la sortie du Galaxy Fold pour une date indéterminée, déclarant alors : « Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines ». À l’origine, le smartphone devait sortir à la date du 26 avril.

En France, le cas est peu différent puisque les futurs utilisateurs du Samsung Galaxy Fold n’ont pas encore la possibilité de précommander le smartphone sur le site officiel, mais seulement de remplir un formulaire de pré-inscription.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    7 mai 2019 at 19 h 48 min

    Je ne comprends pas pourquoi Samsung (qui n’est pas une entreprise nouvelle) peut avoir créé un smartphone pliable qui a des problèmes au niveau de la charnière de l’écran,
    n’ont-ils pas fait de tests avant ?

    • Sylcam

      8 mai 2019 at 14 h 02 min

      Quelque soit l’entreprise, il est impossible de tout prévoir et surtout quant il s’agit d’une nouvelle technologie qui va pour la première fois être produite en masse et manipulé par des milliers voir millions de personnes.

      • Jimmy Cram

        8 mai 2019 at 15 h 36 min

        Je pense que si justement, parce-que c’est nouveau, et comme ils sont en guerre technologique contre d’autres constructeurs qui annoncent aussi la sortie d’un smartphone pliable, ils se sont empressés de le sortir coûte que coûte, et ça leur coûte.
        Si vous n’avez pas lu cet article du 18 Avril, lisez-le SVP
        https://www.presse-citron.net/samsung-galaxy-fold-exemplaires-test-deja-hs-fiasco-en-vue/

        • Nat

          8 mai 2019 at 16 h 01 min

          Le Fold n a pas de problèmes de charnière

  2. Lucky

    9 mai 2019 at 8 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests