Samsung C49HG90 : nouvel écran QLED panoramique pour gamers

Samsung dévoile son nouveau moniteur QLED C49HG90, un écran QLED incurvé en mode panoramique 32:9 !

Un écran Samsung (très) panoramique pour les gamers

Le coréen Samsung dévoile C49HG90, une appellation qui désigne un tout nouvel écran QLED incurvé de 49″. Une dalle aux proportions atypiques, puisqu’il s’agit ici d’un écran panoramique, au ratio 32:9, contre 21:9 habituellement pour ce genre de dalle. Pour sa nouvelle création, Samsung a opté pour une technologie VA, en grade d’afficher une résolution de 3 840 x 1 080 pixels (soit l’équivalent de deux écrans Full HD installés côte à côte). Un écran que Samsung destine évidemment aux gamers, qui pourront profiter d’un affichage à la fois panoramique et incurvé, pour une immersion que l’on devine juste impeccable.

Samsung QLED Monitor

Une résolution relativement limitée dans l’ensemble, qui imposera à l’utilisateur un certain recul. Pour le reste, ce Samsung C49HG90 profite d’une luminosité calée à 600 cd/m2, sans oublier un contraste annoncé à 3000 : 1. Les angles de vision sont quant à eux fixés à 178°, sans oublier un temps de réponse (primordial pour les gamers) mesuré à 1 ms.

Samsung QLED Monitor

Bonne nouvelle, le moniteur signé Samsung est également compatible avec la fréquence 144 Hz, sans oublier les technologies FreeSync 2 et le HDR10. Côté espace colorimétrique, Samsung promet une couverture de 125% de l’espace sRGB. Bien sûr, ce C49HG90 est très maléable, avec des réglages en hauteur, la possibilité de gérer l’inclinaison et un système de rotation. Côté connectique, on retrouve une entrée DisplayPort 1.2a, du mini DisplayPort, deux ports HDMI, deux ports USB 3.0, et enfin une entrée/sortie audio.

Samsung QLED Monitor

Quand ? Combien ?

Ce nouveau moniteur Samsung C49HG90 sera lancé dès la fin du mois de juin en boutiques, à un tarif qui devrait avoisiner les 1500 euros.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend