Connect with us

Actualités

Samsung crée un smartphone qui ne se connecte pas à Internet

C’est une sorte de retour aux sources particulièrement inattendu pour Samsung. Qui se souvient encore de l’époque où on ne pouvait pas accéder à Internet à partir de son téléphone ? Samsung lance le smartphone J2 Pro qui a la particularité de ne pas pouvoir se connecter à internet, une sorte d’arme anti-addiction, si vous ne savez pas décrocher du web.

Il y a

le

Smartphone J2 Pro de Samsung

Découvrez le J2 Pro, le smartphone anti-addiction à internet

Cela fait pourtant à peine une dizaine d’années mais cela semble parfois une éternité. Une époque à laquelle Samsung veut renouer d’une certaine façon avec son nouveau modèle, le Galaxy J2 Pro. C’est du minimalisme poussé à l’extrême.

Disons-le d’entrée, ce smartphone n’a en fait rien de smart à part le style. Il ne compte pas de connexion internet et ne peut servir qu’à faire des photos, envoyer des SMS et bien sûr téléphoner. Il propose aussi un dictionnaire coréen-anglais. Pourquoi lancer un modèle de ce type ? L’idée de Samsung est de proposer un modèle destiné à lutter contre les addictions, notamment aux réseaux sociaux, au streaming vidéo ou au web en général.

Un modèle destiné au marché sud-coréen pour l’instant

Vous y voyez le smartphone idéal pour votre enfant ? Mauvaise nouvelle pour l’instant. BFM TV indique qu’il sera réservé au marché sud-coréen dans un premier temps. Vendu à petit prix, il sera destiné aux « élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile », précise la marque dans un communiqué.

> Lire aussi :  Avec la beta de « Linux on DeX », le Galaxy Note 9 et le Tab S4 peuvent faire tourner Ubuntu

Samsung veut aller encore plus loin. Désireux de séduire les parents, des réductions seront proposées sur les Galaxy S et Galaxy Note. En clair, achetez le J2 Pro pour vos enfants et vous aurez le droit à l’autre pour vous. Il faudra simplement qu’ils réussissent leurs examens, c’est en effet la condition à réunir pour obtenir la promotion…

Que vaut l’appareil d’un point de vue technique ? Bien sûr, c’est loin d’être exceptionnel. Il propose un écran 5 pouces QHD Super Amoled, un processeur quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz et 1,5 Go de RAM avec 16 Go de stockage et une batterie de 2600 mAh. L’appareil photo est de 8 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant. Côté tarif, il est annoncé autour de 150 €.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bob (MC Melun)

    16 avril 2018 at 9 h 55 min

    Plus que pour les enfants, je vois là un téléphone pour nos parents de plus de 75 ans (si c’est écrit gros sur l’écran) qui n’auront plus peur de faire des conneries avec leur téléphone…

  2. Patrick Huet

    16 avril 2018 at 11 h 28 min

    J’aurais préféré un smartphone qui peut se déconnecter d’internet et se reconnecter à volonté selon les souhaits de son propriétaire.

    La première fois que j’ai acheté un téléphone capable de naviguer sur Internet, j’ai d’abord cherché comment le déconnecter (avant de le connecter). Et surprise…. Impossible de le faire.
    Une fois connecté, tu le restes à vie, et tu es pisté à vie, même si tu éteins ton téléphone.

    Bref, au lieu d’apporter de la liberté, il est devenu un instrument de pistage.
    Du coup, je n’ai jamais connecté mon téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests