Suivez-nous

Smartphones

Samsung envoie des publicités du Galaxy Note 10 à ses propres clients

Samsung multiplie ses publicités pour le Galaxy Note 10, jusqu’à en spammer ses propres clients. Notifications, bannières, offres d’achat, même les propriétaires de Note 10 les reçoivent.

Il y a

le

Samsung Note 10 Spam
© Android Police

Nous aimerions connaître les statistiques de ventes d’une publicité de Galaxy Note 10, ciblant une clientèle possédant… déjà un Galaxy Note 10. A vrai dire, le résultat doit se rapprocher de zéro. Mais Samsung ne semble pas l’avoir compris, et perpétue une tendance depuis de quelques années maintenant : envoyer des publicités de ses produits à ses propres clients.

Pour la sortie du Galaxy Note 10 et du Note 10+ le 7 août dernier, de multiples clients de la firme coréenne se sont plaint sur Twitter, après la réception de publicité par Samsung leur proposant des avantages à l’achat du nouveau smartphone.

Trois applications préinstallées par Samsung en cause

La plupart des clients possèdent des appareils de la marque plus anciens, mais certains ont reçu ces mêmes publicités depuis le nouveau Note 10 directement. Un paradoxe un peu dérangeant, qui provient en réalité de trois applications préinstallées sur les terminaux Samsung.

Bannières, notifications push ou encore offre d’achat et de points de fidélités apparaissent sur les smartphones Samsung au profit du Galaxy Note 10, suite à la présence des applications Samsung Pay, Bixby ainsi que le Samsung Push Service. Voici une petite sélection de tweets de clients Samsung mécontents de ces messages envahissants :

Samsung bloque la désactivation des publicités pour le Note 10

Sur Bixby, il est possible de désactiver les notifications « Marketing » de Samsung, en accédant au menu paramètres de l’application. Sauf que pour la sortie du Note 10, Samsung semble avoir bloqué la désactivation des publicités. Un message d’erreur indique que « ces notifications ne peuvent être désactivées ».

Dans un article publié sur AndroidPolice, le rédacteur Corbin Davenport a fait part de son aventure personnelle, en prenant une capture d’écran de ledit message d’erreur.

Spam Note 10 Samsung

© AndroidPolice

Spammer ses propres clients, une histoire qui se répète chez Samsung

Ce n’est pas la première fois que Samsung réalise ce genre de publicité spammant ses propres clients. Déjà avec la sortie du Galaxy S6 + Edge en 2015, la firme coréenne avait reçu des retours de clients mécontents de se voir proposer un nouvel appareil, alors qu’ils possédaient un modèle récent de la marque, voire celui en question dans la publicité.

Au prix de 959 euros, pas sûr qu’un client de Note 10 soit toujours autant enthousiaste à vouloir s’offrir un second exemplaire du modèle, ni même n’importe quel client Samsung ayant dépensé plusieurs centaines d’euros pour un Note 9, S9 ou S10.

Samsung Galaxy Note 10
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests