Suivez-nous

Objets connectés

Samsung et LG vont présenter leurs réfrigérateurs avec IA pendant le CES 2020

Samsung et LG vont tous deux présenter des réfrigérateurs connectés pimentés d’IA qui sont censé révolutionner votre utilisation de ce meuble.

Il y a

  

le

 
frigo samsung lg IA
© The Verge

Le CES 2020 ouvrira ses portes dans quelques jours, on s’attend à découvrir les dernières innovations des plus grandes marques. Si Samsung ne devrait pas présenter de smartphones, nous apprenions hier que le géant coréen pourrait très certainement présenter ses derniers téléviseurs sans bordures.

En plus de la télévision, Samsung, mais aussi LG, devraient tous deux dévoiler leurs derniers réfrigérateurs. Oui, oui, vous avez bien lu, les stars de ce CES 2020 pourraient être des réfrigérateurs, mais pas n’importe lesquels. En effet, le dernier Family Hub de Samsung et le InstaView ThinQ de LG sont dotés d’une intelligence artificielle capable d’identifier les aliments présents à l’intérieur.

L’avantage de ce système est qu’il permet de lister ce qu’il manque dans votre frigo et ainsi dresser une liste de course automatiquement. Ils sont également capables de faire des suggestions de repas en fonction de ce qu’il reste comme produits. L’année dernière, Samsung a fait l’acquisition de Whisk. Cette startup a développé une technologie qui permet aux utilisateurs de planifier des repas jusqu’à une semaine, puis crée des listes de courses intelligentes en utilisant des ingrédients qui s’appliquent à plusieurs recettes.

Samsung a présenté ce réfrigérateur pour la première fois en 2016. Depuis, ce dernier a bien évolué avec notamment la prise en charge de Bixby, l’intégration de SmartThings et des haut-parleurs AKG.

De plus, ces deux réfrigérateurs sont équipés d’écran tactile qui peut se transformer en vitre afin de voir ce qu’il y a à l’intérieur du frigo sans avoir à l’ouvrir. En mode-écran tactile, votre frigo s’utilise de la même façon qu’une tablette, c’est-à-dire que vous pouvez regarder des vidéos YouTube ou IGTV en toute liberté sur votre réfrigérateur.

Il n’y a pas encore d’informations sur les prix, mais sur la base des prix des modèles de réfrigérateur LG et Samsung précédents, les clients doivent s’attendre à des prix allant de 4500 dollars à 6000 dollars.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests