Suivez-nous

Cybersécurité

Samsung fait appel à une startup française pour protéger ses smartphones

Ce partenariat global mondial est une très bonne nouvelle pour Pradeo qui excelle dans le domaine de la cybersécurité sur mobile.

Publié le

 
Antivirus smartphone Android
© Unsplash

À Montpellier, une startup du nom de Pradeo a signé un accord exclusif avec le géant sud-coréen de la tech, Samsung. Leurs travaux communs visent à rajouter davantage de sécurité sur les smartphones de la multinationale.

Un partenariat qui arrive dans un contexte fort : les révélations du journal Le Monde et de 14 autres médias sur le logiciel-espion Pegasus, commercialisé à des agences gouvernementales ont bousculé pas mal de certitudes sur la question de la cyber-sécurité. Ainsi, contrairement à ce que certains pensaient, cette technologie ne servait pas qu’à surveiller des terroristes et des criminels potentiels. Il est l’heure de protéger davantage les smartphones.

Pradeo, une startup spécialisée dans la cybersécurité des smartphones

Dans ce contexte, le partenariat mondial noué entre la startup montpelliéraine Pradeo et Samsung tombe à point nommé. Spécialisée dans la sécurité des smartphones, la pépite tricolore vient de signer un contrat d’exclusif pour sécuriser la flotte d’appareils d’entreprises clientes de la firme sud-coréenne, nous apprend le quotidien Midi Libre.

Comme le relatent nos confrères, l’outil de Pradeo est en capacité de protéger les téléphones des tentatives d’intrusion « lors des communications audio, la navigation internet, ou par SMS ou messageries instantanées ». Il permet par ailleurs de contrer les attaques lors des connexions à un réseau wifi public, « ou la récupération excessive de données (carnets d’adresses, géolocalisation…) par des applications mobiles ».

Pour satisfaire les clients, la startup doit aussi veiller à ne pas bloquer les fonctionnalités de l’application utilisée. Elle y parvient grâce à l’implémentation d’une innovation qui est en capacité de bloquer l’accès de l’app à une fonctionnalité du téléphone, sans gêner son fonctionnement global.

L’entreprise française dispose d’une liste de clients prestigieux dans plusieurs dizaines de pays. En France, elle travaille avec des sociétés telles que Sanofi, Bouygues Telecom, EDF, la Société Générale, ou encore les ministères de la Défense et des Affaires étrangères.

Par ailleurs, la solution de protection de flotte mobile Pradeo Security est intégrée aux principaux UEM (gestion unifiée des terminaux Ndlr) : BlackBerry UEM, IBM MaaS360, FAMOC, MobileIron, Microsoft Azure (Intune), SOTI et VMware Workspace ONE (AirWatch).

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

ExpressVPN
1
CyberGhost
2
NordVPN
3