Passer au contenu

Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung

Selon (le souvient bien informé) Evan Blass, le smartphone pliable de Samsung sera baptisé Galaxy Fold.

Le smartphone qui se Fold chez Samsung

A quelques heures maintenant de la conférence Samsung Unpacked 2019, l’incontournable Evan Blass grille la politesse au géant coréen, et dévoile sur le web (ce qui serait) l’appellation du premier smartphone pliable de la firme. Exit Galaxy F ou même Galaxy X, ce smartphone pliable sera donc baptisé “Samsung Galaxy Fold” (“to fold” en anglais = “plier” en français).

Galaxy S9 au meilleur prix Prix de base : 859 €

Un smartphone pliable visiblement très en vue chez les constructeurs, puisque de nombreux groupes cherchent depuis quelques mois déjà à mettre au point ce smartphone “révolutionnaire“. Il y a quelques semaines au CES 2019, on découvrait le Royole Flexpai, un étonnant smartphone pliable, technologiquement abouti certes, mais loin d’être convaincant en terme d’ergonomie, de confort, de design…

Un smartphone pliable… mais pourquoi au juste ?

On peut évidemment compter sur le savoir-faire de Samsung pour présenter quelque chose de plus abouti, de plus fonctionnel, même si, au-delà de la performance technologique, on a un peu de mal à cerner l’intérêt réel d’un smartphone pliable… A noter que le smartphone de Samsung ne sera pas la “star” de la conférence Unpacked, mais pourrait être annoncé comme un “One Last Thing“.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=1KIKaS2221I

A l’occasion de sa conférence Unpacked 2019, Samsung va évidemment lever le voile sur ses nouveaux Galaxy S10. Le groupe coréen devrait également lever le voile sur une toute nouvelle montre Gear Sport, mais aussi sur des écouteurs sans-fil nouvelle génération. Pour les intéressés, la conférence Samsung Unpacked 2019 débutera ce soir dès 20 heures (en France).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *