Samsung Galaxy S5 Mini : plus petit, aussi complet et moins cher

Samsung vient de lever le voile sur un nouveau terminal qui aura fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois, soit le Galaxy S5 Mini.

galaxys5mini-1

Sans grande surprise, il ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original. Il hérite ainsi de ses lignes, mais également de ses spécificités. Le Galaxy S5 Mini a ainsi la bonne idée d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales dissimulé dans son bouton « home », mais également un cardiofréquencemètre placé cette fois à l’arrière de sa coque, sous le module photo.

En marge, Samsung a également souhaité le rendre aussi résistant que possible et il profite ainsi d’une certification IP67. Il pourra donc résister aux poussières, aux éclaboussures et aux immersions. A la condition expresse de ne pas dépasser le mètre de profondeur, naturellement.

Si vous voulez en savoir plus sur les indices de protection en vigueur, je vous recommande chaudement la lecture de cet article, publié sur la Wikipédia.

Les spécifications techniques

Sur le plan technique, et bien il y a du bon, et du moins bon. Il embarque un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720), un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Avec un port pour cartes micro SD, naturellement. La marque et le modèle du processeur ne sont pas encore connus.

> Lire aussi :  Google lutte contre la pornographie infantile

Il est possible que le terminal se décline en plusieurs versions.

S’ajoutent à cela un capteur de 8 millions de pixels et une caméra de 2 millions de pixels.

De même pour une puce WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, du GPS, une puce NFC et une batterie de 2 100 mAh. Le Galaxy S5 Mini sera parfaitement en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

Livré avec KitKat 4.4, il aura aussi droit à la dernière version de la surcouche maison, et à toutes ses particularités. Je pense notamment à l’économiseur d’énergie, ou encore à S Health. Selon toute vraisemblance, il devrait aussi être compatible avec la nouvelle version de Knox. Si vous voulez en savoir plus au sujet de cette solution, le mieux c’est encore d’aller consulter cet article.

Pour le moment, le prix du terminal n’a pas été communiqué mais Sam Mobile pense qu’il devrait être proposé autour de 470 euros sans subvention opérateur.

> Lire aussi :  Google présente une nouvelle version du Chromecast

Il faudra attendre le communiqué officiel pour en avoir le coeur net.


4 commentaires

  1. En gros on dirais un S3 mis au gout du jour (4G, bluetooth 4 et IP67) avec un form factor de S5 et le dernier touchwizz.

    Bref vraiment interessant pour moi sachant que je cherche un bon smartphone en dessous des 5″

  2. Pingback: Samsung Galaxy S5 Mini : plus petit, aussi comp...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.