Samsung met au point des batteries souples

Le géant coréen Samsung a mis au point des batteries souples nommées Stripe et Band qui pourraient bien révolutionner le secteur des accessoires ou des vêtements connectés.

Samsung présente ses batteries souples  Stripe et Band

Les batteries sont un important facteur à prendre en compte lors de la création d’un nouveau produit et il s’agit parfois d’un véritable  casse-tête pour les marques. Samsung vient de dévoiler une batterie souple et flexible qui va pouvoir s’adapter à un grand nombre de produits, comme des bracelets, des t-shirts, des bandeaux ou plus simplement des montres connectées.

Stripe et Band : Samsung dévoile ses batteries souples

Baptisées Stripe et Band, ces batteries flexibles mises au point par Samsung existent déjà sous la forme de deux prototypes d’épaisseurs différentes, en fonction qu’on les destine à une montre par exemple ou à un vêtement. Le géant a révélé que le plus épais pouvait être tordu plus de 50000 fois avant de commencer à ressentir des signes de fatigue. La durée de vie est donc également au rendez-vous avec cette technologie révolutionnaire.

D’après les informations de Samsung si l’on prend l’exemple d’une montre connectée équipée avec un bracelet disposant de cette technologie, l’autonomie de cette dernière ferait un bond de 50%, ce qui on doit l’avouer n’est pas négligeable.

Le bracelet Stripe est le plus fin, il a la souplesse du tissu ! On imagine fort bien, le potentiel de ce type de batterie sur des vêtements, ce qui permettrait d’élargir le champ d’applications des objets connectés. D’autres géants sont dans la course de ce type de batteries, Google travaillerait sur son propre projet par exemple. Une nouvelle guerre est donc sur le point d’émerger entre les géants du marché, mais cette fois dans le secteur des batteries.

Souple


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Les dernières prototypes de batterie Samsung ne sera pas seulement être en mesure d’offrir plus d’endurance, mais aussi permet également aux concepteurs d’avoir plus d’espace de conception. Ces batteries très minces et flexibles peuvent être installés dans la bande de la montre intelligente, le bandeau de sport, les vêtements et d’autres matériaux doux.

Send this to a friend