Samsung pourrait également lancer un haut-parleur connecté avec Bixby

Samsung travaillerait sur un haut-parleur connecté, d’après les sources du Wall Street Journal. De la concurrence pour Amazon Echo, l’HomePod et Google Home.

Même Samsung pourrait se lancer dans les haut-parleurs connectés. D’après des sources du Wall Street Journal, le constructeur coréen suivrait les traces d’Amazon (qui fait figure de pionnier avec la gamme de produits Echo) en proposant un produit pour le moment connu sous le nom de code « Vega ».

Contrôlé par la voix, ce type de haut-parleur permet d’écouter de la musique, de s’informer, mais également de commander les objets connectés de la maison.

Comme Google, Apple, Microsoft et Amazon, Samsung dispose également d’un assistant virtuel baptisé Bixby. Et c’est celui-ci qui servirait d’interface de contrôle au projet Vega. Actuellement disponible en Corée du Sud, Bixby arrive petit à petit dans les pays anglophones, via le Galaxy S8.

Samsung devra cependant faire face à une concurrence assez rude de la part des autres géants du numérique. Si Amazon s’impose pour le moment comme leader dans ce marché, Google propose aussi Google Home depuis l’année dernière. Cortana (l’assistante de Microsoft) est déjà disponible sur un haut-parleur connecté et Apple va également commencer à commercialiser son haut-parleur HomePod (avec Siri) à la fin de l’année. Pour le moment, aucune date n’est évoquée pour le lancement du produit de Samsung.

Mais il serait tout à fait logique que le coréen se lance dans les haut-parleurs connectés. La société est déjà dans le marché des équipements audio. Et avec Bixby, il pourrait facilement créer des produits qui peuvent rivaliser avec ceux d’Amazon, Apple ou Google.

En outre, il s’agit clairement d’un gros marché

Selon les prévisions de VoiceLabs, 24,5 millions de produits de ce genre seront vendus en 2017, contre 6,5 millions en 2016 et 1,7 millions en 2015.

D’autre part, Qualcomm, qui produit des composants pour les appareils électroniques, propose déjà une plateforme dédiée aux haut-parleurs connectés, ce qui facilite la conception de ceux-ci chez les autres entreprises.


Nos dernières vidéos

Répondre