Les haut-parleurs connectés vont inonder le marché grâce à Qualcomm

Qualcomm facilite le développement des haut-parleurs connectés.

Bien qu’il s’agisse encore d’un type de produit relativement nouveau, les haut-parleurs connectés sont annoncés comme l’une des tendances high-tech de l’année.

En 2016, 6,5 millions d’unités ont été vendues contre 1,7 millions en 2015. Et en 2017, il devrait s’en vendre 24,5 millions d’unités, d’après les prévisions de la société VoiceLabs.

Et outre les produits connus comme Amazon Echo, Google Home et l’HomePod récemment annoncé par Apple, de nouveaux acteurs devraient rapidement arriver sur le marché, grâce à la plateforme que le fabricant de composants Qualcomm a dévoilée lors d’une conférence à Shenzen, en Chine.

Pour les sociétés qui veulent se lancer dans les haut-parleurs connectés, Qualcomm propose deux options pour le SoC, ainsi qu’une large gamme de fonctionnalités. « La plate-forme intégrée regroupe une combinaison unique de capacités de traitement, d’options de connectivité, d’interfaces utilisateur vocales et de technologies audio haut de gamme pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des haut-parleurs intelligents hautement intuitifs », indique Qualcomm.

La plateforme supportera Amazon Alexa ainsi que Google Assistant, ce qui signifie que les constructeurs pourront intégrer ces assistants virtuels à leurs haut-parleurs. Et les systèmes d’exploitation évoqués son Linux et Android Things (une version d’Android pour les objets connectés).

De plus, grâce à ses designs de référence, la société espère aider les constructeurs à développer leurs produits encore plus rapidement.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les consommateurs, puisqu’ils devraient donc avoir un choix plus large sur ce type de produit. La « Smart Audio Platform » de Qualcomm devrait être disponible au troisième trimestre 2017, ce qui suggère qu’il faudra tout de même attendre un moment avant l’arrivée de ces nouveaux haut-parleurs connectés.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend