Samsung prépare le lancement d’un nouveau Chromebook haut de gamme

Samsung va bientôt présenter un nouveau Chromebook positionné sur le haut de gamme, et doté d’un écran tactile.

Chromebook Pro 1

Samsung est présent sur tous les fronts et si l’entreprise est très bien implantée sur le marché de la téléphonie mobile, elle compte aussi plusieurs ordinateurs portables à son catalogue.

Elle ne compte visiblement pas en rester là puisqu’elle a annoncé par erreur un nouveau Chromebook durant le week-end.

Un Chromebook Pro résolument haut de gamme, et convertible

Le Chromebook Pro, c’est son nom, ne ressemblera d’ailleurs pas vraiment aux produits concurrents et il viendra ainsi se positionner sur le segment des convertibles. L’utilisateur pourra en effet l’utiliser, au choix, comme un ultrabook ou comme une tablette tactile grâce à une charnière renforcée capable de pivoter à 360°.

Ce n’est pas le seul argument de cette machine et cette dernière est ainsi dotée d’une fiche technique plutôt solide.

Elle proposera notamment un écran de 12,3 pouces au format 3:2, écran dont la dalle pourra afficher une définition de 2400 x 1600 pixels, avec une luminosité de 400 nits. Derrière, elle sera propulsée par un processeur composé de six cœurs cadencés à 2 GHz, avec pas moins de 4 Go de mémoire vive pour l’épauler.

L’espace de stockage atteindra pour sa part les 32 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte SD.

Et un stylet en prime !

La connectique ne sera pas en reste non plus et l’ordinateur intègrera ainsi deux ports USB Type-C et une prise casque. En parallèle, le Chromebook Pro sera aussi livré avec un stylet relativement proche de celui des phablettes de la marque, un stylet qui viendra se placer dans le logement intégré au flanc droit de la machine.

Et pour les finitions ? Le Chromebook de Samsung aura droit à un châssis métallique extrêmement fin ne dépassant pas les 13,9 mm d’épaisseur, le tout pour un poids de 1,08 kg et une autonomie estimée à une dizaine d’heures.

Le Chromebook Pro a été listé par plusieurs revendeurs dans la foulée, pour un prix fixé à 499 $. Il y a malheureusement peu de chances qu’il franchisse l’océan.

Chromebook Pro 2 Chromebook Pro 3 Chromebook Pro 4 Chromebook Pro 5


Nos dernières vidéos

Répondre