Passer au contenu

Samsung présente son écran futuriste, à la fois pliant et extensible

Un écran de 12,4 pouces très compact grâce à une combinaison de deux technologies : l’écran pliable et l’écran extensible ou enroulable.

Cette année, on a enfin droit à un CES en édition 100 % physique comme avant la pandémie. Et Samsung compte profiter de cette grand-messe de la tech pour lever le voile sur ses dernières innovations. Et parmi les technologies qui seront présentées par Samsung, il y aura l’écran Flex Hybrid, via sa filiale Samsung Display. Aujourd’hui, Samsung est le spécialiste des écrans pliables. Et ses smartphones derniers smartphones pliants, le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 cartonnent.

Désormais, Samsung cherche à proposer ses écrans pliables sur d’autres formats, comme les ordinateurs, et celui-ci explore aussi les écrans extensibles. Quant à l’écran Flex Hybrid, il combine les deux technologies : un écran à la fois pliant et extensible. Outre le buzz que Samsung Display espère faire en présentant cet écran, le format proposé par Samsung peut avoir une utilité, puisqu’il permettra d’avoir un écran d’ordinateur sous un format ultra-compact.

Samsung Flex Hybrid
© Samsung Display

Un futur ordinateur ultra-portable ?

Sur le côté gauche, l’écran se plie ou se déplie. Quand la partie pliable est déployée, on obtient un écran de 10,5 pouces avec un ratio de 4 : 3. Sur le côté droit, on a la partie extensible ou enroulable. Lorsque cette partie est déroulée, on obtient un écran de 12,4 pouces avec un ratio de 16 : 10. Pour le moment, on ne sait pas quand la technologie sera commercialisée. Mais il est important de rappeler que Samsung Display fournit plusieurs marques, en plus des produits du géant coréen.

“Samsung Display a présenté des produits pliables et coulissants de nouvelle génération à travers diverses expositions dans le passé. Au CES 2023, la société cherche à présenter son futur appareil mobile intelligent, Flex Hybrid, qui combine deux technologies innovantes en une seule”, indique la filiale de Samsung.

Par exemple, durant un événement Intel en 2022, Samsung Display a dévoilé un prototype d’écran extensible pour les ordinateurs. Et au CES 2023, ce prototype sera exposé au grand public. Samsung propose deux versions : l’écran Flex Slidable Solo qui s’étend sur un côté, et l’écran Flex Slidable Duet qui s’étend sur les deux. Lorsque l’écran n’est pas étendu, il a une diagonale de 13 à 14 pouces, ce qui permet une meilleure portabilité. Mais une fois étendue, la diagonale passe à 17,3 pouces.

Samsung enroulable
© Samsung Display

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *