Samsung tente de rebattre les cartes avec son entrée de gamme

Samsung a donc débarqué cette semaine avec trois nouveaux modèles déjà disponibles en France. L’entreprise sud-coréenne propose les A6, A6+ et J6. Situés entre l’entrée et le milieu de gamme, ils sont plutôt séduisants dans l’ensemble, mais il y a tout de même un gros bémol le prix.

Samsung Galaxy A6 et A6+

Un compromis étrange

Difficile de ne pas voir tout de suite le lien de parenté. Le Galaxy A6 et A6+ viennent clairement prendre une inspiration du côté du J5 2017 pour le visuel. Coque en métal, port micro-USB et Exynos 7870 sont au rendez-vous. La différence est à chercher du côté de l’écran. Super Amoled de définition HD+ et Full HD+ au ratio 18,5:9 avec des dimensions de respectivement 5,6 et 6 pouces.

En revanche, il n’y a pas d’étanchéité au programme ce que l’on peut regretter. Niveau photo, un capteur de 16 mégapixels sur le A6, accompagné d’un second e 5 mégapixels pour le A6+. Comptez sur 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Un prix pas vraiment séduisant

Le troisième modèle est quant à lui le J6 qui s’affiche vraiment comme un entrée de gamme. Samsung mise ici sur une grande simplicité visuelle et une coque en plastique. On apprécie en revanche l’écran 18,5:9, de 5,6 pouces en définition HD+. Sous le capot, un Exynos 7870, 4 Go de mémoire vive, 65 Go de stockage. Un double capteur photo, le lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 3000 mAh. Bref, un ensemble là encore plutôt attrayant.

Le seul vrai problème de ces modèles réside donc dans le prix. Les A6 et A6+ sont commercialisés à partir de 309 et 369 €. Une offre que l’on aurait aimé plus intéressante pour cette gamme de terminaux. Du côté du J6, c’est à partir de 269 €. Les trois sont proposés en Noir, Or et Bleu Argenté.

On vous conseille de prendre votre mal en patience si ces modèles vous tentent vraiment. Comme très souvent pour la marque sud-coréenne les prix devraient chuter relativement rapidement. De quoi les rendre alors un peu plus intéressants.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.