Suivez-nous

Smartphones

Samsung : un partenariat avec Corning pour proposer des smartphones pliables plus abordables ?

D’après une nouvelle rumeur, Samsung pourrait collaborer avec la société Corning (qui propose les verres Gorilla Glass pour les smartphones) afin de produire des écrans pour smartphones pliables qui seront plus abordables. Et cela pourrait aider le géant coréen à faire baisser les prix en 2021.

Il y a

  

le

 

Par

Test Galaxy Fold Samsung
Le Samsung Galaxy Fold présenté en 2019 / © Presse-citron.net

Samsung est l’un des premiers constructeurs à s’être lancé dans les smartphones pliables. Pour rappel, le premier modèle du géant coréen a été officialisé en 2019. Puis, début 2020, celui-ci a présenté le Galaxy Z Flip. Et d’après les rumeurs, Samsung devrait profiter de son prochain événement Unpacked pour dévoiler le Galaxy Fold 2. Et petit à petit, le constructeur apporte des améliorations à ses écrans pliables. Par exemple, si le Galaxy Fold avait un écran en plastique, le Galaxy Z Flip utilise un écran couvert de verre ultra fin ou UTG.

Pour les écrans de ses prochains smartphones pliables, Samsung pourrait collaborer avec le spécialiste Corning, d’après une nouvelle rumeur relayée par le site Sammobile. Corning propose des verres « Gorilla Glass » résistants aux chocs et aux rayures pour les smartphones classiques. Et dès 2019, l’entreprise avait indiqué qu’elle travaille sur du verre pour les smartphones pliables.

D’après Sammobile, la solution de Corning pourrait être disponible pour des modèles qui sortiront en 2021. Le partenariat entre Samsung et cette société pourrait permettre de réduire les coûts des écrans pliables, ce qui pourrait aider le géant coréen à proposer ses smartphones à des prix plus abordables.

Pour le moment, les ventes de smartphones pliables ne sont pas comparables à celles des smartphones classiques. Cependant, si les constructeurs peuvent vendre ce type d’appareil à moins de 1000 euros, cela pourrait doper les ventes de manière considérable.

En attendant, d’autres smartphones pliables Samsung pourraient sortir avant la fin de l’année

Comme nous l’évoquions plus haut, les rumeurs suggèrent que Samsung pourrait profiter de son prochain événement Unpacked pour présenter le successeur du Galaxy Fold. Mais des sources indiquent également que le constructeur pourrait aussi présenter une version 5G du Galaxy Z Flip, ainsi qu’un smartphone pliable abordable qui pourrait être appelé Galaxy Fold Lite ou Galaxy Fold e.

Mais bien entendu, en attendant les informations officielles, ces rumeurs sont encore à considérer avec prudence. Ce qui semble certain aujourd’hui, c’est que Samsung n’est pas découragé par le succès mitigé de ses premiers smartphones pliables.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests