Samsung va bientôt présenter le A6, petit frère du S9

Samsung devrait dévoiler sous peu ses nouveaux A6, des téléphones qui ont tout pour séduire, puisqu’ils reprennent certains arguments du haut de gamme et les prix compétitifs de l’entrée de gamme. Un excellent rapport qualité/prix dont de nombreux consommateurs sont friands, toujours en quête du meilleur compromis pour leur future acquisition…

lancement et caractéristiques du Samsung A6

Une claire inspiration

Vous êtes sans doute comme beaucoup, vous regardez le Galaxy S9 ou même le Galaxy A8 et vous pensez : c’est beau, mais c’est vraiment trop cher. Rassurez-vous, Samsung devrait bientôt présenter le, ou plutôt les modèles qu’il vous faut. En l’occurrence, les Galaxy A6 et A6+. Beaucoup moins connus, ils devraient toutefois arriver avec de nombreux arguments à même de vous séduire. En effet, ils vont avoir de nombreux points communs avec les modèles haut de gamme, tout en restant dans un budget raisonnable.

Au programme, des écrans Infinite Display au format 18.5:9. Un vrai design premium orienté métal et des fiches techniques plutôt intéressantes. La principale différence entre le A6 et le A6+ résiderait dans la présence d’un double module caméra sur le second. Il s’agira du premier smartphone de la gamme A à en être équipé. Jusque-là, c’était un accessoire réservé au haut de gamme.

Pour les petits budgets

Le site WinFuture a réussi à mettre la main sur les visuels des futurs modèles et cela permet au passage d’en savoir un peu plus. Tout d’abord, que les smartphones devraient être déclinées en deux tailles différentes : 5,6 et 6 pouces. Ils auront le droit à des écrans super AMOLED, l’avantage de les produire soi-même ! La définition proposée serait de 2220 x 1080 pixels (Full HD+). En revanche, pas d’USB Type-C. On reste sur la version classique. Probablement une obligation pour limiter le prix de l’appareil.

C’est d’ailleurs bien là le point fort, le tarif devrait être bas, vraiment très bas. Aucun chiffre précis n’a encore été révélé, mais on peut s’attendre à un tarif entre le milieu de gamme et le bas de gamme. De quoi séduire plus d’un consommateur. Du côté de l’équipement, le A6 devrait venir avec un processeur Exynos 870 et le A6+ avec un Snapdragon 625. Les appareils disposeront de 3 à 4 Go de RAM et le stockage ira de 32 à 64 Go (extensible via micro SD).


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies