Suivez-nous

Mobile

Samsung va remplacer le plastique de ses emballages par des matériaux respectueux de l’environnement

Un premier pas pour Samsung : le géant coréen n’utilisera que des matériaux respectueux de l’environnement sur ses emballages.

Il y a

le

Par

Samsung devrait être félicité. En effet, le constructeur coréen vient d’annoncer un processus qui remplacera tous les éléments en plastique de ses emballages par des matériaux respectueux de l’environnement.

« A partir du premier trimestre 2019, les emballages utilisés actuellement pour les produits et accessoires Samsung – comme les téléphones mobiles, les tablettes ou l’électroménager – seront remplacés par des matériaux durables et respectueux de l’environnement comme du plastique recyclé ou basé sur du bio, et du papier », lit-on dans un communiqué.

Pour les emballages des smartphones et des tablettes, ainsi que des objets connectés à porter sur soi, cela affectera le plastique utilisé sur les plateaux ainsi que les sacs. Samsung va également changer le design de ses chargeurs pour remplacer les finitions brillantes à l’extérieur par une finition mate. Cela évitera à Samsung de protéger ces chargeurs avec des films en plastique.

Quant au plastique utilisé pour protéger les appareils électroménagers, comme les télévisions, les réfrigérateurs, les climatiseurs ou les machines à laver, Samsung remplacera celui-ci avec des sacs contenant des matériaux recyclés ou du bioplastique, « qui sont respectivement fabriqués à partir de déchets de plastique et de matériaux combustibles non fossiles tels que l’amidon ou la canne à sucre. »

Pour le papier, Samsung s’engage à n’utiliser que des fibres certifiées par des organisations de protection de l’environnement.

Le monde de la tech devient plus eco-friendly

« Samsung Electronics s’attaque de plus en plus aux problèmes environnementaux de la société, tels que l’épuisement des ressources et les déchets plastiques », a déclaré Gyeong-bin Jeon, responsable du centre de satisfaction de la clientèle mondiale de l’entreprise. « Nous nous sommes engagés à recycler les ressources et à minimiser la pollution provenant de nos produits. Nous allons adopter des matériaux plus respectueux de l’environnement même si cela implique une augmentation des coûts. » Cette transition doit être achevée l’année prochaine.

Actuellement, de plus en plus de géants de la tech se préoccupent de leurs impacts sur l’environnement. Facebook, par exemple, s’est fixé comme objectif de tourner avec de l’énergie 100 % renouvelable à partir de 2020. De son côté, Apple revendique avoir déjà atteint ce stade. Et il y a quelques mois, la firme de Cupertino a également annoncé que ses nouveaux MacBook Air et Mac mini sont fabriqués entièrement avec de l’aluminium recyclé.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests